Tennis. ATP - Taylor Fritz : "Je joue au tennis pour les titres, les confettis"
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 13/12/2022 à 22:12
Taylor Fritz s'est exprimé peu après sa victoire lors de la Diriyah Tennis Cup, un tournoi d'exhibition saoudien. Interrogé par le média Arab News, le 9e joueur mondial s'est confié sur l'interêt qu'il porte, certes, au tennis, mais surtout aux victoires et aux titres. D'ailleurs, l'Américain de 25 ans n'a perdu aucune de ses 3 finales disputées en 2022, 4 en comptant cette finale amicale contre Daniil Medvedev.
Vidéo - Taylor Fritz avant son match contre Nadal aux ATP Finals
Lire la suite de l'article
Les confettis, les fusées éclairantes... ça me rend heureux !
L'Américain aime les paillettes... mais ne s'en cache pas ! Il aime être pris en photo et être au centre de l'attention après avoir remporté un tournoi : "Je me sens très heureux chaque fois que je gagne un tournoi et que je peux tenir le trophée et le soulever. J'aime beaucoup les confettis et les fusées éclairantes, les photos qui sont prises... enfin tout ce qui suit une victoire ! C'est l'une des raisons pour lesquelles vous voulez jouer au tennis, et pourquoi j'aime m'y consacrer." Outre ce point, Taylor Fritz avoue avoir musclé son jeu depuis leur dernière confrontation en août dernier.
"La dernière fois j'étais meilleur dans le premier set. Là c'était l'inverse."
« La dernière fois que nous avons joué, Daniil a gagné. Il m'a dit que j'étais meilleur dans le premier set, et maintenant c'est l'inverse. Ce fut un match difficile, il contrôlait toutes les options. J'ai très bien joué et j'ai toujours fini par faire ce dont j'avais besoin à chaque fois que Daniil avait une balle de break. J'ai très bien joué dans les tie-breaks et dans les points importants, ce qui m'a offert la victoire", a expliqué Taylor après sa victoire 7-6[5], 7-6[3].

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré