Tennis. ATP - Tommy Haas : "La défaite de Wimbledon pourrait aider Zverev !"
Le cas d'Alexander Zverev continue de déchaîner les passions et les avis. Présent du côté d'Hambourg, pour disputer une exhibition aux côtés de Dominic Thiem, Tommy Haas s'est exprimé sur le cas de son compatriote à travers des propos rapportés par Eurosport, après la déception de Wimbledon. Pour l'ex-numéro deux mondial, ce revers d'entrée, face à Arthur Rinderknech pourrait être bénéfique pour Zverev. Des premiers changements semblent d'ailleurs déjà s'annoncer puisque le finaliste de l'Open d'Australie 2025 a été aperçu à l'entraînement aux côtés de Toni Nadal.
Vidéo - Alexander Zverev aux côtés de Toni Nadal
Lire la suite de l'article
"Il ne lui reste plus qu'une chose à accomplir"
"Si l'on regarde son palmarès et ses statistiques, force est de constater que Sascha a connu une excellente carrière. On peut vraiment dire qu'il ne lui reste plus qu'une chose à accomplir : ce titre du Grand Chelem. Cette défaite douloureuse face à Rinderknech pourrait bien lui être bénéfique à long terme, à commencer par le temps de réflexion dont il a bénéficié ces dernières semaines. Ce temps de réflexion est précieux, et il cherchera certainement à prendre un nouveau départ dans la saison américaine sur dur, où il a toujours tendance à donner le meilleur de lui-même."
Puis l'Allemand a évoqué la potentielle association entre Alexander Zverev et Toni Nadal : "J'ai beaucoup de respect pour Toni Nadal. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec lui ; il sait parfaitement comment trouver l'harmonie avec le joueur dans tous les aspects, et c'est donc Sascha qui décidera. Il semble désormais prêt à envisager d'autres voies et à emprunter d'autres chemins pour décrocher ce titre tant convoité du Grand Chelem."