Tennis. ATP - Tommy Paul : "La saison devrait s’arrêter après l’US Open..."
Par Romain BALLE le 09/12/2025 à 21:07
Vidéo - Lorsque Iga Swiatek se plaignait aussi du calendrier
Lire la suite de l'article
Près de trois mois et demi plus tard, Tommy Paul a retrouvé le chemin des courts. Pour sa première depuis sa blessure au pied contractée durant l’US Open, l’ex-8e mondial s’est offert Nick Kyrgios lors d’une exhibition à New York. À cette occasion, l’Américain en a profité pour s’exprimer et a accordé une interview à Tennis.com durant laquelle il a notamment été question du calendrier ATP.
“Plusieurs autres sports font du très bon travail pour donner à leurs athlètes du temps”
“Nous, les joueurs de tennis, nous plaignons toujours que la saison est trop longue et qu’elle devrait s’arrêter après l’US Open. C’est à peu près ce que j’ai fait. Et, je vous le dis, ce n’est pas si mal ! Plusieurs autres sports font du très bon travail pour donner à leurs athlètes du temps pour construire du muscle et préparer une saison exigeante. Les dernières semaines, les derniers mois ont été très bons. J’ai le sentiment que j’ai pu avoir une bonne routine et je veux être capable d’aller en Australie.”
“Je ne me suis jamais autant préparé pour une exhibition !”
Tommy Paul en a également profité pour donner ses sensations après son match de reprise face à l’Australien. “D’habitude, je ne joue des points et matchs d’entraînement que deux semaines avant d’aller en Australie. Cette année avec l’exhibition, j’ai commencé il y a deux semaines. Donc je joue depuis un moment et j’en suis très excité. Je vais vous dire, je ne me suis jamais autant préparé pour une exhibition ! Je me comporte comme si l’Australie était dans deux semaines.” Le joueur de 28 ans reprendra la compétition officielle la semaine du 4 janvier, à Brisbane.

Dan Added : "Il y a un an et demi, j'avais envie de tout arrêter..."