Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Toni Nadal : 'Carlos Alcaraz, le remplaçant naturel de Nadal' Photo : @RafaNadalAcademy

ATP - Toni Nadal : "Carlos Alcaraz, le remplaçant naturel de Nadal"

Si Rafael Nadal est encore au top, les Espagnols essaient de trouver un digne successeur au champion majorquin. Roberto Bautista, 32 ans, et Pablo Carrenio Busta, 29, ans font tous les deux partie du top 20 mais ne semblent pas avoir les armes pour remporter un Majeur. De plus, les deux hommes sont en deuxième partie de carrière. Alejandro Davidovich Fokina, 52e mondial à 21 ans, a montré de belles choses et a sans doute encore une belle marge de progression. Toutefois, pour Toni Nadal, l'oncle de Rafa, c'est un autre jeune joueur qui pourrait succéder à son neveu : Carlos Alcaraz

Roland-Garros 2020 - 13e Roland et 20e Grand Slam pour Rafa

141e mondial a seulement 17 ans, le protégé de Juan Carlos Ferrero semble avoir un avenir radieux devant lui et Toni Nadal en est convaincu. "Carlos Alcaraz est devenu, avec l'aval de ses résultats et de son jeu, non seulement le grand espoir du tennis espagnol, mais aussi le remplaçant naturel de Rafael. La première fois que je l'ai vu jouer, c'était précisément dans un tournoi qui se jouait à l'académie de mon neveu et, malgré sa défaite ce jour-là, j'ai prédit que son avenir dans le monde du tennis serait très brillant", a-t-il expliqué dans les colonnes d'El Pais. Pour rappel, le prodige espagnol a déjà 3 titres en challenger à son actif et une victoire contre un top 100, Pedro Martinez, 97e mondial. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Qui va remporter l'Open d'Australie 2021 ?










Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts