Tennis. ATP - Toronto - Andrey Rublev : "Il faut plus d'intelligence sur ce type de court…"
L'homogénéisation des surfaces est un des marronniers du monde du tennis. Si la tendance est plutôt au ralentissement de la majorité des surfaces, certains courts continuent de se démarquer. C'est notamment le cas de ceux de Toronto, qui accueillent actuellement le Masters 1000 du Canada. Attendu ce dimanche pour disputer son huitième de finale, face à Alejandro Davidovich Fokina, Andrey Rublev s'est exprimé sur la question auprès de Tennis Channel. Si cette uniformisation est souvent remise en cause, le Russe y voit une occasion de mettre en avant l'intelligence des joueurs.
Vidéo - Rublev a battu Sonego pour rejoindre les huitièmes
Lire la suite de l'article
"Sur ce type de court, on voit beaucoup moins de différences tactiques"
"En tant que spectateur, je prends beaucoup plus de plaisir à regarder du tennis sur des courts plus lents. Par exemple, il est vrai que beaucoup considèrent Wimbledon comme un terrain rapide, mais c'est une surface qui offre la possibilité de jouer de longs échanges, de passer de la défense à l'attaque, de réfléchir à la structure du point et de prendre l'initiative. Il faut beaucoup plus d'intelligence tactique et une meilleure condition physique pour s'imposer sur ce type de court, car il faut être très agile et intelligent dans ses déplacements."
Pour appuyer ses propos, Andrey Rublev a pris le match entre Medvedev et Popyrin en exemple : "Je regardais ce match et il n'y avait que des services et un coup de plus, beaucoup de fautes directes, impossible d'entrevoir un échange de fond de court. Même avec Daniil sur le court, qui est un joueur qui aime les échanges de fond de court, c'est tout simplement impossible. Sur ce type de court, on voit beaucoup moins de différences tactiques."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"