Tennis. ATP - Toronto - Holger Rune : "J'ai le jeu pour battre Sinner et Alcaraz..."
Holger Rune est-il au début d'un nouveau chapitre couronné de succès. Après deux matchs au Masters 1000 de Toronto, le Danois n'a pas perdu le moindre set. Rune, désormais suivi par Andre Agassi, vainqueur de 8 Grands Chelems en carrière, veut reprendre le cours de sa progression. En conférence de presse, le 9e mondial a évoqué ses objectifs avec Agassi à l'approche de l'US Open.
Vidéo - Holger Rune sur son travail avec Andre Agassi
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Toronto
"Je suis convaincu d'avoir un bon jeu qui peut défier et battre Alcaraz et Sinner"
"Jouer régulièrement à ce niveau fait vraiment la différence", a expliqué Rune, interrogé sur sa capacité à battre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. "La question est de savoir si très peu de joueurs peuvent atteindre leur niveau et avoir une chance de les battre, et je pense que oui. On l'a déjà vu par le passé. Carlos a réalisé une excellente série de matchs. Ils ont réussi à rester très réguliers à ce niveau ; c'est très difficile, cela demande beaucoup d'engagement. Je travaille aussi là-dessus, car je suis convaincu d'avoir un bon jeu qui peut, comme je l'ai montré par le passé, les défier et les battre. C'est très intéressant. Ce sont des joueurs avec lesquels on a envie de se mesurer lors des grandes finales. Je pense que, dans mon cas, plus je le ferai souvent, meilleur sera mon niveau."
"Agassi ne sera pas avec moi en tournoi, donc ce n'est pas comme mon entraîneur, mais on reste en contact"
Rune a pu en dire un peu plus sur sa collaboration avec Agassi. "Je l'ai contacté après Roland-Garros. On a discuté, on s'est appelés et on a envisagé de passer quelques jours ensemble. J'étais vraiment impatient de connaître son avis sur mon jeu, sa vision, et de voir comment il pourrait m'aider un peu et m'améliorer. Trois jours ne changeront pas grand-chose, mais c'était sympa, vraiment sympa de connaître son avis sur mon jeu. On a beaucoup discuté et on a aussi eu de bonnes séances sur le court. Il ne sera pas avec moi en tournoi, donc ce n'est pas comme mon entraîneur, mais on reste en contact. Oui, c'est quelqu'un de vraiment très sympa, et je respecte vraiment sa vision du tennis ; c'est incroyable. Et puis, évidemment, sa carrière a été incroyable. J'ai regardé beaucoup de vidéos de lui et je l'admire beaucoup. J'ai mon entraîneur de longue date, Lars, qui fait la majeure partie du travail. Il est formidable et je le respecte énormément. Il a joué un rôle essentiel dans le développement du joueur que je suis aujourd'hui, donc je ne vais pas changer."