Tennis. ATP - Toronto - Taylor Fritz dénonce : "J'ai été obligé de jouer à Washington..."
Engagé la semaine passée à l'ATP 500 de Washington, Taylor Fritz est rapidement revenu sur les courts après sa demi-finale à Wimbledon. Pourtant, l'Américain avait concédé que ce tournoi n'était initialement pas spécialement au programme dans son calendrier. Seulement, le numéro quatre mondial a l'obligation de disputer au moins quatre ATP 500 au cours de l'année (et au moins un après l'US Open). Une règle contraignante, en particulier dans le cas de Taylor Fritz, qui a déjà manqué plusieurs ATP 500 pour cause de blessure. Avant de débuter le Masters 1000 de Toronto, l'Américain a évoqué cette situation.
Vidéo - Alex De Minaur avait triomphé à Washington
Lire la suite de l'article
"Il n'y a pas de semaine où il est judicieux de faire une pause mais..."
"C'est une période difficile de l'année, car il n'y a pas de semaine où il est judicieux de faire une pause. Il y en a des milliers, et pour être honnête, la semaine dernière, et ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup Washington et j'aime bien jouer ce tournoi, mais avec mon emploi du temps chargé sur gazon, j'aurais probablement dû décider de ne pas participer. Mais il y a une nouvelle règle qui stipule qu'il faut jouer un certain nombre de tournois 500, sinon on vous mettra un zéro sur votre palmarès. Comme je me suis blessé pendant l'année, j'ai raté deux tournois 500, j'ai donc dû jouer à Washington pour avoir une chance d'atteindre mon quota ATP 500 pour l'année."
"Je ne pense pas que ce soit la meilleure règle"
Fritz a ensuite poursuivi. "Pour être honnête, je ne pense pas que ce soit la meilleure règle, car plus tôt dans l'année, je me suis blessé et je pensais qu'une semaine de repos aurait été idéale. Beaucoup de joueurs donnent la priorité à l'US Open et ne veulent pas venir ici, jouer ce tournoi, jouer à Cincinnati et être épuisés pour l'US Open. C'est donc juste une question de priorités. moi, évidemment, étant originaire d'Amérique du Nord, c'est un tournoi que j'aime jouer et je suis ravi d'être ici, mais je comprends que pour certains Européens, cela peut être beaucoup et ils veulent probablement donner la priorité à l'US Open."