Tennis. ATP - Vienne - Alexander Zverev : “Certains ont oublié que je pouvais jouer…”
Par Romain BALLE le 27/10/2025 à 14:42
Alexander Zverev a relevé la tête la semaine passée à l’ATP 500 de Vienne. Après 3 défaites en 4 matchs au moment d’arriver en Autriche, l’Allemand a fait bonne impression durant toute la semaine. En plus d’avoir gagné trois matchs, dont un contre le Top 10 Musetti, le natif d’Hambourg a même été capable de faire vaciller Jannik Sinner, à qui il a pris un set en finale (3-6, 6-3, 7-5). Après le tournoi, l’actuel n°3 mondial était donc forcément très satisfait de son tennis et il en a également profité pour régler quelques comptes.
Vidéo - Jannik Sinner s'est démené pour écarter Sascha Zverev
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Vienne
“Au final, peut-être que j’ai été malchanceux”
“Certains ont oublié que, quand je suis en bonne santé et en forme, je peux jouer au tennis. C’était un bon match, très serré avec un grand niveau des deux côtés. J’ai revu les stats, c’est peut-être l’un des meilleurs matchs de l’année. Au final, peut-être que j’ai été malchanceux, ça aurait pu aller dans les deux sens. Il a gagné aujourd’hui, avec un service impressionnant. [Mais] vu les derniers mois et comment j’ai joué cette semaine, c’est quand même un pas en avant.”
“Avec Sinner, on peut créer des matchs spectaculaires”
Alexander Zverev a ensuite développé sur la relation qu’il entretient avec le numéro 2 mondial. “Nous sommes deux joueurs, quand on est en forme, qui essaient de jouer très rapidement. Nous ne sommes pas ceux qui jouent avec des centaines de variations, mais avec des échanges en fond de court, on peut créer des matchs spectaculaires. Il parvient à montrer ce niveau plus souvent au cours de l’année, puisqu’il a joué quatre finales de Grand Chelem, mais je crois avoir bien joué aujourd’hui [ce dimanche].” L’Allemand aura l’occasion d’appuyer son propos cette semaine au Rolex Paris Masters, où il serait bien inspiré de le faire puisqu’il y défendra les points de son titre en 2024.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"