Tennis. ATP - Vienne - Jannik Sinner : “Vienne c'est toujours spécial pour moi”
Vidéo - 22e titre en carrière pour Jannik Sinner à Vienne
Lire la suite de l'article
C’est un 4e titre en 2025, le 22e en carrière, que Jannik Sinner a glané ce dimanche à l’ATP 500 de Vienne. Face à un gros client, Alexander Zverev, l’Italien n’a pas tremblé, même s’il a dû s’employer pour prendre le meilleur sur l’Allemand (3-6, 6-3, 7-5). Si le Transalpin a pris le temps de savourer son succès en conférence, il s’est immédiatement projeté vers le Rolex Paris Masters, où il n’a jusqu’à présent jamais passé le 2e tour.
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Vienne
“La priorité est de récupérer pour Paris”
“Lors de mon premier jeu de service, j’ai eu à défendre une balle de break. Celui d’après, je menais 0-30, mais je n’ai pas pu le breaker. Les entames ne sont jamais faciles. Ensuite, dans le deuxième et le troisième set, j’ai fini par trouver les solutions dans les moments cruciaux. Je suis très content de ramener le trophée à la maison. Vienne c’est toujours spécial pour moi. Maintenant, ma priorité est de récupérer pleinement pour Paris.”
“Le slice sera un coup important à ajouter à mon jeu dans le futur”
L’actuel n°2 mondial est ensuite revenu sur les variations tactiques qu’il a essayé d’apporter dans son jeu en Autriche. “On essaie d’intégrer plus de variétés. Par exemple, le revers slicé est quelque chose que j’ai besoin de travailler parce que je dois bien réfléchir à son usage. Mais c’est crucial puisqu’il me donne beaucoup de temps dans mon jeu. Les amortis ont bien marché aujourd’hui, mais le slice sera un coup important à ajouter à mon jeu dans le futur.” Notons enfin que Sinner sera très attendu à Paris, puisqu'il ne disputera ensuite pas la Coupe Davis avec l’Italie.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"