Tennis. ATP - Washington - Après Agassi, Holger Rune embauche Panichi... viré par Sinner
Holger Rune a visiblement l'intention de former une équipe expérimentée pour repartir de l'avant. Le Danois donne l'impression de stagner et a peut-être identifié une défaillance. Depuis pluisieurs mois, le 9e mondial tatonne avec son équipe. Cette fois, il a décidé d'engager Andre Agassi comme coach. L'occasion pour Rune de profiter de l'expérience du Texan pour atteindre les sommets. Mais ce n'est pas tout. Lundi, Aneke Rune, mère d'Holger, a annoncé au média danois BT l'arrivée de Marco Panichi dans l'équipe. Une recrue très intéressante...
Vidéo - Jannik Sinner sur le départ de Panichi à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Panichi a travaillé avec Djokovic et a été viré par Sinner en juin
L'Italien a été dans l'équipe de Novak Djokovic pendant sept ans avant de travailler avec un certain Jannik Sinner. Ce dernier avait décidé de virer Panichi juste avant Wimbledon. Panichi avait "révélé des secrets qui n'auraient pas dû quitter le vestiaire, notamment celui de Paris". Il avait dévoilé les 15 minutes de pleurs de Sinner après la finale perdue contre Alcaraz à Roland-Garros, sa surprise face à l'hostilité des supporters et sa souffrance de ne pas avoir conquis le public parisien. Des révélations qui n'avaient pas pu à Jannik Sinner.
"Andre Agassi peut m'aider à être numéro 1"
Avec Panichi et Agassi, Rune a visiblement des grandes ambitions. Il ne les a pas cachées d'ailleurs, comme il l'a expliqué à Tennis.com. "Je l'ai contacté il y a quelques mois. J'ai pu constater qu'il est très intelligent et qu'il a une façon unique et authentique d'interpréter le jeu. Je pense que c'est le moment idéal pour commencer à travailler avec lui, car je me sens bien dans mon tennis et je suis revenu à mes bases. J'ai changé pas mal d'entraîneur ces derniers temps, ce qui n'est pas une bonne chose, j'ai abandonné une structure unique.
André est une véritable icône, et je suis convaincu qu'il peut m'accompagner de manière judicieuse. Certains joueurs peuvent facilement atteindre le top 20, voire le top 10, et s'en contentent. Mais mon objectif a toujours été de devenir numéro 1 mondial, et je pense pouvoir y parvenir. Pour y parvenir, je dois changer de méthode, et c'est pourquoi Agassi peut m'aider." Les premiers résultats à Washington seront scrutés. Rune commencera contre Alexandre Müller.