Tennis. ATP - Washington - Frances Tiafoe :"Les gens voient beaucoup d'authenticité en moi"
Après un Wimbledon en demi-teinte, et un revers dès le deuxième tour, face à Cameron Norrie, Frances Tiafoe est de retour aux Etats-Unis. L'Américain est au programme de l'ATP 500 de Washington, un tournoi qui lui tient particulièrement à cœur, lui qui est originaire de la banlieue de la capitale américaine. Bénéficiant d'un bye au premier tour, le 11e mondial attend Quentin Halys ou Aleksandar Kovacevic. A l'occasion d'un entretien avec Tennis.com, le droitier de 27 ans est revenu sur ce qu'il ressent chaque année en revenant ici et sur l'amour que peuvent lui porter les fans présents sur place.
Vidéo - Frances Tiafoe après son élimination prématurée à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet de l'ATP 500 de Washington
"C'est beaucoup d'amour pour un gars comme moi"
"C'est vraiment génial d'être de retour à la maison. Je pense que les gens prennent ça pour acquis. Je connais tout le monde, de la sécurité, tout le personnel, depuis si longtemps, et tout le monde est ravi de me voir. J'adore cette région. C'est ce qui a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Voir ce qu'a été un tournoi, en être désormais le visage, c'est incroyable.
C'est beaucoup d'amour pour quelqu'un comme moi, issu d'un milieu aussi modeste. De voir les gens si enthousiastes à mon sujet. Je sais où je mets les pieds, et on traite les autres comme on veut être traité. Je pense que les gens voient beaucoup de qualités authentiques en moi, et c'est pour cela que je reçois beaucoup d'affection de la part des fans."