logo Tennis Actu

Tennis. Hopman Cup - Taylor Fritz : "Je ne savais même pas que ce tournoi avait lieu"

Par Sebastien CLAUDE le 22/07/2025 à 10:56. Mis à jour le 22/07/2025 à 20:24.
Hopman Cup
Photo : @Wimbledon

De plus en plus, la question du calendrier et du rythme tout au long de l'année est abordée par les joueurs et joueuses. Durant Wimbledon, Iga Swiatek s'est déjà exprimée sur la question. Un rythme qui semble également nuire aux tournois, à l'image du Masters 1000 du Canada qui se disputera cette année sans Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Novak Djokovic ou encore Jack Draper. Chez les dames, le tableau sera également marqué par l'absence d'Aryna Sabalenka. Dernièrement, c'est Taylor Fritz qui s'est exprimé sur le sujet alors que l'Américain est attendu du côté de l'ATP 500 de Washington, 12 jours après sa demi-finale sur le gazon de Wimbledon. Plutôt fataliste sur la question, le quatrième mondial a l'impression de ne pas être entendu en tant que joueur. 

Vidéo - Iga Swiatek a évoqué la question du calendrier à Wimbledon

Lire la suite de l'article

 

"Je ne savais même pas que ce tournoi avait lieu"

"Presque tous les joueurs réclament probablement une saison plus courte depuis un certain temps… Mais nous ne faisons que l'allonger encore davantage, en ajoutant des éléments, des pauses, et même en développant des tournois plus longs. J'ai vu que la Hopman Cup avait lieu cet été après Wimbledon. Je ne savais même pas que ce tournoi avait lieu." L'Américain a également regretté le nouveau placement de la Hopman Cup : "Ils ont eu des joueurs comme Félix Auger-Aliassime et Flavio Cobolli, présents au tableau après avoir disputé un Grand Chelem comme Wimbledon, et l'un d'eux est assez loin dans le tableau. Quand on y pense, c'est fou ; on continue à ajouter des choses au calendrier, encore et encore."

 

"Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de tennis"

"C'est intéressant de voir comment on peut raccourcir certains éléments, comme l'espace entre les tournois, mais on ne trouve pas la place pour raccourcir le calendrier lui-même, les semaines où il ne se passe rien. J'aimerais que les délais soient réduits et que la saison soit raccourcie de quelques semaines, mais je ne comprends pas pourquoi il y a autant de tennis ; il reste encore tant de tournois à disputer."



L'info en continu

00:39 US Open Jacquet, Droguet et Mayot coincent au deuxième tour des qualifications 21/08 US Open Arthur Fils a renoncé : "Une décision difficile mais raisonnable..." 21/08 ATP Andrea Gaudenzi défend le calendrier : "Les joueurs choisissent" 21/08 US Open Tim Henman tacle le double mixte : "Je pense que c'est irrespectueux" 21/08 WTA - Cleveland Deux jours plus tard, Elsa Jacquemot remporte son deuxième tour ! 21/08 US Open Petra Kvitova se confie : "J'aurais pu travailler plus..." 21/08 US Open Ça passe pour Gracheva mais pas pour Andrianjafitrimo ni Léonard 21/08 US Open Draper adore le mixte : "Si tous les Grands Chelems faisaient ça... " 21/08 US Open Cette nouveauté technologique non-négligeable à l'US Open cette année 21/08 WTA - Monterrey Gamelle en vue pour Lulu Sun, qui va perdre gros, très gros... 21/08 US Open Benoit Paire rate son 1er US Open depuis 2010 : "C'est très dur..." 21/08 WTA Les WTA 125 se multiplient, la solution aux plaintes des joueuses ? 21/08 ATP - Cincinnati Ivan Ljubicic : "Ce que nous avons vu à Cincinnati est désolant" 21/08 WTA - Cleveland Une journée marathon en vue pour Elsa Jacquemot ? 21/08 US Open Grenier et Cazaux s'offrent une finale pour disputer l'US Open 21/08 US Open Sept Français convoitent une "finale" en qualifs de l'US Open ce jeudi 21/08 US Open Manon Leonard s'arrête au deuxième tour des qualifications 21/08 US Open La première de Boisson, la dernière de Garcia : le tirage des Bleues 21/08 US Open Venus-Muchova, Djokovic-Tien : les chocs du premier tour à l'US Open 21/08 US Open La dernière de Garcia, Sabalenka, Swiatek : le tableau de l'US Open
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Selon vous, Novak Djokovic peut-il encore glaner un 25e titre du Grand Chelem ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11480 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9590 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6230 pts
4 USA FRITZ Taylor5575 pts
5 GBR DRAPER Jack4440 pts
6 USA SHELTON Ben4280 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak4130 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3545 pts
9 RUS KHACHANOV Karen3240 pts
10 ITA MUSETTI Lorenzo3205 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11225 pts
2 POL SWIATEK Iga7933 pts
3 USA GAUFF Cori7874 pts
4 USA PEGULA Jessica4903 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra4733 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4699 pts
7 USA ANISIMOVA Amanda4433 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4116 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda3869 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3663 pts
Publicité
-