logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Les Young Guns : Barrere-Jasika-Krueger-Medvedev

Par Tennis Actu le 29/09/2016 à 22:13

ATP
Photo : @TennisActu / @Tecnifibre

Vidéo - Les Young Guns Contest 2ème édition avec Tecnifibre !

Lire la suite de l'article

RAPPEL : les noms des 4 joueurs le Young Guns Contest, 2ème édition. Dans le cadre du programme On The Road to The ATP World Tour, Tecnifibre a créé en 2015, le premier Young Guns Contest, un concept unique et novateur dans le milieu du tennis ! Forte de son succès, la marque a décidé de lancer une deuxième édition en 2016 ! Le Young Guns est un contest de 4 mois pendant lesquels 4 jeunes rookies du circuit professionnel s'affrontent pour décrocher une bourse de 50 000 $, un véritable tremplin pour les aider à atteindre leur objectif : s'installer dans le TOP 100 mondial ! En 2015, c'est l'Américian Denis Kudla qui a remporté la première édition. Cette année, le Français Grégoire Barrère (22 ans - 216 ATP*), l'Américain Mitchell Krueger (22 ans - 239 ATP*), l'Australien Omar Jasika (19 ans - 267 ATP* - vainqueur de l'US Open junior 2014) et le Russe Daniil Medvedev (20 ans - 244 ATP*) seront évalués sur 2 critères : leur performance sportive et leur capacité à partager sur les réseaux sociaux leur vie sur le circuit, à fédérer leur communauté autour de leur projet. * Meilleur classement 2016

 

Média training et réseaux sociaux

La communication fait maintenant partie intégrante de la carrière d'un Top player. Pour exploiter au mieux ce "potentiel social" et mieux comprendre le principe du "Personal Branding", les Young Guns ont pu suivre des formations au média training et aux réseaux sociaux à l'occasion du "On The Road Camp" Tecnifibre en mai dernier, à Cannes. Ils ont pu acquérir les premières bases solides pour mieux gérer leur communication et leur relation avec les médias, et intégrer les éléments de langage nécessaires pour faire passer les bons messages. Il sont maintenant toutes les clés en main pour se démarquer, sur le terrain, comme en dehors et décrocher cette précieuse bourse de 50 000 $, somme qui, à leur niveau, représente pas loin de 2/3 du budget consacré à une saison. 

Gregoire Barrère, le joueur Français du contest se dit motivé "à 200%" : "C'est un beau challenge et cette bourse est une somme importante. Même si j'ai la chance de bénéficier d'un encadrement fédéral, cette somme me permettrait par exemple d'investir pour augmenter mon staff avec un kiné à certaines périodes de l'année. Ce contest est aussi l'opportunité de professionnaliser ma communication et de fédérer les personnes qui me suivent et me soutiennent autour de mon projet sportif. Travailler son image fait aujourd'hui partie du sport !" Il devra affronter l'Américan Mitchell Krueger, qui compte bien se démarquer lui aussi : "C'est une opportunité en or! Gagner ce contest faciliterait mon entrée dans la cour des grands! Le chemin pour décrocher cette bourse est compliqué, il va falloir se démarquer sur tous les plans. Je vais devoir m'arracher sur les courts et être malin sur les réseaux sociaux

 

Nouveauté 2016

Chaque joueur bénéficiera du soutien d'un TOP player qui jouera le rôle de parrain. Le leader de la Team Tecnifibre, Jérémy Chardy, compte bien prendre son rôle très au sérieux et aider son poulain Grégoire Barrère à décrocher la bourse tant convoitée : "Je soutiens Greg et je prends mon rôle très au sérieux! On est une équipe! Il m'a dit que je lui portais chance car on s'est entrainés ensemble pendant l'OTR Camp et il a remporté le tournoi futur d'Angers juste après. Il est en forme, il joue bien! On va essayer de pousser aussi l'aspect réseau social! On ne va rien lâcher ! ".

Mitchell Krueger pourra s'appuyer sur l'aide de Denis Kudla, vainqueur de l'édition 2015. Omar Jasika sera parrainé par l'Australien John Millman et Aljaz Bedene soutiendra Daniil Medvedev. 

* Le chèque sera remis au vainqueur par le président de Tecnifibre et le président de l'ATP en novembre 2016,à Londres, à l'occasion des Barclays World Tour Finals.

* Pour Tecnifibre, le Young Guns Contest est un investissement sur les valeurs de la marque, en cohérence avec le projet de l'entreprise et ce,main dans la main avec l'ATP. 



L'info en continu

11:20 Open d'Australie Titrés, Christian Harrison et Neal Skupski ont gâché la fête ! 10:54 Open d'Australie Combien va empocher la gagnante de l'Open d'Australie 2026 ? 10:52 Open d'Australie Du miracle au titre... Mertens et Zhang sacrées en double dames 10:35 Manama (CH) Kyrian Jacquet convoite une septième finale en Challenger 10:20 Open d'Australie (J) Ksenia Efremova verra la Rod Laver Arena pour la finale 10:11 Les Petits As Le Final Four des Petits As : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 09:56 WTA - Ostrava Après une finale en W75, Fiona Ferro tente des qualifs WTA 09:36 WTA - Abu Dhabi Après son craquage, Elsa Jacquemot veut se relancer contre Paquet 09:26 ATP / WTA / ITF Tous les résultats et les scores en Live du samedi 31 janvier 09:10 Média Votre abonnement Tennis Actu, c'est 9,99€ pour 1 an sans pub sans pop 08:59 Open d'Australie Finale Dames ce samedi 31 janvier : diffusion TV et horaires 08:51 Zahra (M15) logo vidéoConstantin Bittoun Kouzmine file en demi-finales au Koweït 08:48 Quimper (CH) Luca Van Assche s'attaque au tenant du titre Sascha Gueymard 08:47 Lille (CH) Gaston, Bonzi, Goffin... du beau monde à Lille en février 08:33 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic : "Beaucoup ont voulu me mettre à la retraite !" 08:30 Carnet Rose Garbine Muguruza maman pour la première fois : "Notre petit miracle" 08:09 ATP - Montpellier Arthur Gea et Moïse Kouame invités à l'Open Occitanie 07:50 Business Une marque de boisson gazeuse, nouveau partenaire de Roland-Garros 07:31 Open d'Australie logo vidéoJessica Pegula : "Je pense être top 3 mondial sur dur" 05:21 San Diego (CH) Sebastian Korda se rassure et décroche un dernier carré
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Dossier Spécial Open d'Australie

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-