Tennis. Bastia (M25) - Bonnaud éteint Domenc, Gueymard et Lamasine en quarts
Après le 25 000 $ d'Ajaccio, le département de la Corse accueille cette semaine un nouveau "Future". Il s'agit du 25 000 $ de Bastia-Lucciana, qui se déroule sur terre battue. On ne retrouve donc pas du tout les mêmes protagonistes. Mais les chances d'une finale 100% bleue sont réelles car ils sont nombreux dans le tableau.
Tête de série n°1, Sascha Gueymard Wayenburg est le grand favori. Après un succès initial face à Louis Larue, le Provençal a souffert face à Thomas Deschamps. Il a fait la différence sur le tard (2-6, 6-1, 7-5). En quart, il jouera un Italien: Gianluca Cadenasso (n°5).
Auteur d'un exploit au premier tour face à Corentin Denolly (n°2), Mathys Domenc (wc) n'a pu enchaîner. Il a été stoppé par le gaucher Arthur Bonnaud. Le joueur d'Istres va se consoler avec son premier classement ATP le 21 juillet. Titré à Carnac fin mai, Tristan Lamasine (n°7) ne serait pas contre un deuxième titre. Le Val-de-Marnais a écarté Luca Branger. Prochain adversaire : le dangereux autrichien Joel Josef Schwaerzler (n°3). Qualif, également, de Thomas Faurel (wc), qui a pris le dessus sur le Russe Nikolay Vylegzhanin (n°6).

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?