Tennis. Batailles des Sexes - Aryna Sabalenka : "J'inspire les générations futures..."
Par Alexandre HERCHEUX le 28/12/2025 à 10:15
ick Kyrgios - Aryna Sabalenka... Le duel a lieu ce dimanche 28 décembre à Dubaï. Nick Kyrgios a longtemps fait part de sa volonté de faire renaître la mythique "Bataille des sexes", avec un duel face à Aryna Sabalenka. Hong-Kong avait été évoqué un temps, tout comme une date en 2026. Finalement, ce sera Dubaï en conclusion de cette année 2025, juste avant le début des hostilités en Australie. La rencontre aura lieu plus de 52 ans après la victoire de Billie Jean King contre Bobby Riggs, 6-4, 6-3, 6-3), en 1973. Notons que l'événement est organisé par l’agence Evolve (qui gère/ accompagne les deux joueurs). Avant le match, Aryna Sabalenka a évoqué la rencontre.
Smiles today. Battle tomorrow. Aryna Sabalenka and Nick Kyrgios are all set for the Battle of the Sexes ? pic.twitter.com/zckm6Ve3nJ
— TNT Sports (@tntsports) December 27, 2025
"J'inspire les générations futures à être courageuses et à se dépasser"
"J'ai hâte d'être à ce match. Je me suis entraîné dur et je suis prêt. Je suis habitué à la pression, aux réactions, positives comme négatives, sur les réseaux sociaux, alors je n'y prête pas trop attention. Je sais qu'il y a des gens qui soutiennent l'événement et d'autres qui ne le soutiennent pas. Je me concentre uniquement sur moi-même. J'espère que nous aurons un beau combat. Je pense qu'en me mettant dans cette situation, en affrontant un adversaire, j'inspire les générations futures à être courageuses et à se dépasser. C'est comme ça que je vois les choses."
"Les femmes ont déjà prouvé qu'elles méritent l'égalité"
"Je pense qu'à l'époque, c'était une toute autre histoire. Elles se battaient pour des causes différentes. Nous sommes là pour faire passer le tennis à un niveau supérieur, pour mettre notre sport en avant, pour contribuer à son développement et pour nous amuser. Les femmes ont déjà prouvé qu'elles méritent l'égalité. Je veux montrer que nous sommes capables de livrer un beau combat face à un homme."

Léolia Jeanjean : "L'équipe de France ? J'espère que ça arrivera..."