logo Tennis Actu

Tennis. BJK Cup - Anne Keothavong, sur l'absence de Raducanu : "Evidemment décevant"

Par Sebastien CLAUDE le 17/09/2025 à 21:23

BJK Cup
Photo : @wta

Le Final 8 de la Billie Jean King Cup a débuté ce mardi par le succès de l'Italie, tenante du titre, face à la Chine. Ce mercredi, les Transalpines ont été rejointes par l'Ukraine, tombeuse de l'Espagne. Les deux derniers quarts de finale sont programmés ce jeudi. Les USA feront face au Kazakhstan, pendant que la Grande-Bretagne sera opposée au Japon. Grande-Bretagne, qui sera d'ailleurs privée de sa numéro une nationale, Emma Raducanu. En quête de points WTA, la Britannique a fait le choix de se rendre au WTA 500 de Séoul, où elle a remporté, ce mercredi, son premier face à Jaqueline Cristian et s'apprête à retrouver la Tchèque Barbora Krejcikova, pour leur premier duel. Présente en conférence de presse ce mercredi, Anne Keothavong, capitaine de l'équipe de Grande-Bretagne, n'a pas caché sa déception de ne pas pouvoir compter sur son meilleur élément. 

 

"Je suis vraiment excité de commencer"

"Oui, c'est évidemment décevant de ne pas avoir sa meilleure joueuse ici", a déclaré Keothavong. "Mais regardez, comme je l'ai dit auparavant, nous sommes ici et nous sommes prêts à jouer demain. Les joueuses que j'ai ici sont bien préparées et enthousiastes à l'idée de relever le défi de jouer contre le Japon demain. C'est une compétition qui signifie beaucoup pour nous tous et nous voulons vraiment bien jouer ensemble en équipe. Écoutez, je me sens confiante en tant que capitaine avec les joueurs que j'ai ici. Ouais, je suis vraiment excité de commencer.

A lire aussi...



L'info en continu

16:40 WTA - Ningbo Kristina Mladenovic privée de demi-finale après le forfait de Guo 16:23 ATP - Bâle (Q) Titré en 2024, Mpetshi Perricard est à une marche du tableau final 16:19 ATP - Vienne (Q) Droguet montre la voie, Moutet et Mannarino ne soufflent pas 16:15 ATP - Lyon Taylor Fritz dompte Tommy Paul et attend un Italien en finale 16:05 ATP - Almaty Bublik abandonne à domicile... finale Medvedev - Basilashvili 15:55 ATP - Vienne Zverev vise le trône, Alcaraz, Van Assche... : le tableau à Vienne 15:50 Média Toutes les vidéos tennis à retrouver sur Youtube Tennis Actu TV... 15:45 ATP - Bâle Stan Wawrinka est fixé pour sa der' : le tableau de Bâle ICI 15:37 ATP - Coach Arthur Gea ferme la page Andrea Morlet et poursuit avec Grégoire Jacq 15:13 Livre Rafael Nadal se confie : "J'ai trop souffert au quotidien..." 14:44 Diffusion TV Le programme TV du samedi 24 octobre : horaires et chaînes TV 14:26 ATP - Blessure Jack Draper est réapparu à l'entraînement... sur terre battue 14:07 Sioux Falls (CH) Valentin Royer va tenter de sauver sa saison aux Etats-Unis 13:40 Dopage Une joueuse lituanienne a accepté une suspension provisoire 13:18 ATP - Buenos Aires La terre battue va disparaître à Buenos Aires en 2028... 12:52 Seoul (CH) Terence Atmane va rester en Asie pour des Challengers 12:33 ATP - Coach Guy Forget va aider Hugo Gaston dès le Challenger de Brest 12:16 Resultats ATP / WTA Le programme et les résultats en Live du samedi 24 octobre 12:03 ATP/WTA Gaël Monfils sort du silence : "Des critiques méchantes et venimeuses" 11:57 FFT Mario Vukovic rejoint le CNE et sera suivi par Planque et Lamasine
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Alexander Zverev est-il le meilleur joueur du monde en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10950 pts
2 ALL ZVEREV Alexander10070 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5610 pts
4 USA SHELTON Ben4720 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil3660 pts
6 ITA COBOLLI Flavio3640 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3590 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3430 pts
9 USA TIAFOE Frances3380 pts
10 FRA FILS Arthur3325 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9196 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7550 pts
3 RUS ANDREEVA Mirra6306 pts
4 USA PEGULA Jessica6235 pts
5 USA GAUFF Cori5974 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5229 pts
7 CZE MUCHOVA Karolina4833 pts
8 CZE NOSKOVA Linda4678 pts
9 POL SWIATEK Iga4389 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3920 pts
-
-