Tennis. BJK Cup - Caroline Garcia de retour avec la France, la liste de Julien Benneteau
L'équipe de France de Billie Jean King Cup va bientôt lancer sa saison 2025. Reléguées en deuxième division après leur défaite en Colombie, les Bleues tenteront de remonter parmi l'élite lors d'un mini-tournoi en Lituanie, à Vilnius, du 8 au 12 avril. Têtes de série, les filles de Julien Benneteau affronteront la Turquie et la Suède. Il faudra être dans les deux premiers du groupe pour ensuite disputer un match de promotion contre le premier ou le deuxième de la Poule C, composée de la Belgique, la Hongrie et la Grèce. Pour ce rendez-vous, Caroline Garcia sera de retour.
Vidéo - Julien Benneteau sur les difficultés des Françaises
Lire la suite de l'article
Gracheva, Burel et Parry avec Garcia
La Lyonnaise, absente lors de la défaite en Colombie fin 2024, retrouvera le maillot bleu. Elle sera accompagnée par Varvara Gracheva, Diane Parry et Clara Burel. En revanche, pas de Kristina Mladenovic. La Nordiste doit gérer quelques pépins physiques. Redoutable en double, elle aurait pu être un précieux atout. Kiki peut encore être la cinquième appelée, si elle est à 100% et apte à jouer.
Benneteau : "Le règlement me permet d’en nommer cinq au final. C'est ce que je ferai certainement"
Caroline Garcia, Diane Parry et Varvara Gracheva sont les trois premières Françaises au classement WTA, c'est donc logique de les sélectionner. J’ai aussi choisi Clara Burel car elle a une expérience en Billie Jean King Cup et a été capable de bien jouer en Grand Chelem. Pour l'instant, j'ai retenu ces quatre joueuses mais le règlement me permet de faire deux changements et d’en nommer cinq au final. C'est ce que je ferai certainement mais je me laisse quelques semaines, car certaines joueuses reviennent de blessures et d'autres vont reprendre la compétition. La Turquie, l’un de nos adversaires dans cette phase de groupes, possède une joueuse dans le Top 100 (Zeynep Sonmez), on doit donc être vigilant. Quant aux Suédoises, elles sont plus loin dans la hiérarchie. L'objectif sera donc de sortir de cette phase de poules afin de jouer le quart de finale qualificatif pour les barrages qui se dérouleront plus tard dans la saison", a déclaré le capitaine Julien Benneteau via un communiqué.