Tennis. BJK Cup - Iga Swiatek questionne la WTA : "Ce changement est positif mais..."
Iga Swiatek a célébré son retour à la compétition avec un titre du côté de Séoul, de quoi entamer l'avant-dernier WTA 1000, à Pékin, avec un maximum de confiance. Avec l'absence d'Aryna Sabalenka, la Polonaise y sera d'ailleurs tête de série une. La lauréate de Wimbledon pourrait y croiser le chemin de Jasmine Paolini, récemment titrée avec l'Italie en Billie Jean King Cup. Iga Swiatek a d'ailleurs mentionné cette compétition en conférence de presse, ne manquant pas de remettre la pression sur la WTA concernant le calendrier.
Vidéo - Iga Swiatek sur le calendrier durant Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du WTA 1000 de Pékin
"Notre corps en a aussi besoin"
"Je n'ai pas parlé du tournoi avec mes coéquipières, car je n'y ai pas participé. Quant à la place au calendrier, c'est une bonne décision, car pour une joueuse qui ne participe pas aux Finales WTA, c'est difficile de se sentir intégrée à la saison en novembre, comme avant, et de ne pas pouvoir partir en vacances. Je ne devrais peut-être pas parler de vacances, mais soyons honnêtes, on n'en a pas le temps pendant la saison. Et notre corps en a aussi besoin. Certaines joueuses attendent, d'autres partent en vacances, s'entraînent quelques jours, puis disputent le tournoi, ce qui n'est pas idéal.
Oui, ce changement est certainement positif, mais il y a un point important : l'ITF et la WTA devraient se concerter et permettre aux joueuses d'éviter de disputer six 500 obligatoires, voire cinq, car si vous participez à la finale de la Coupe BJK, vous avez une semaine de moins pour le faire. Si la WTA pouvait la traiter comme un autre tournoi, en supprimant peut-être l'un des 500 obligatoires, je pense que ce serait une bonne chose."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"