logo Tennis Actu

BJK Cup - Océane Dodin a remplacé Caroline Garcia pour le match en Italie

Par Alexandre HERCHEUX le 03/04/2022 à 12:21

BJK Cup
Photo : @AndaluciaOpen

Il y a une semaine, Julien Benneteau avait annoncé la composition de l'Equipe de France qui affrontera l'Italie au tour qualificatif de la Billie Jean King Cup (ancienne Fed Cup), les 15 et 16 avril, au Tennis Club d'Alghero, ville située sur la côte nord-ouest de la Sardaigne. Le nom de Caroline Garcia y figurait mais le capitaine tricolore a dû trouver une remplaçante. Un communiqué de la Lyonnaise, publié mercredi, ne laissait aucun doute.

Vidéo - Julien Benneteau parlait de "bide" avant Prague en 2021

 

Deuxième séletion pour Dodin 

Elle a donné de ses nouvelles depuis son abandon au premier tour à Miami et elles ne sont pas réjouissantes... "Quelques semaines" pour soigner le bobo, autant dire le forfait pour Alghero est acté. Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Clara Burel n'étaient plus que trois... Océane Dodin vient s'ajouter au groupe. 97e mondiale, la Tricolore est un choix logique. Ce sera sa deuxième sélection après Marseille en 2016. L'année d'après, une polémique avait lieu après un refus de rejoindre le groupe France pour un match de barrages contre l'Espagne. Tout ça loin derrière, Dodin aura l'occasion de vivre un joli moment avec les Bleues. Harmony Tan ou encore Chloé Paquet sont les options possibles en numéro 5. Fiona Ferro vient à peine de reprendre à Marbella et ne sera pas au top mais elle reste aussi une option.

 

 

"Kristina bosse physiquement. Elle cherche des solutions"

En difficulté depuis le début d'année en simple, Kristina Mladenovic, pilier de l'Equipe de France, inquiète. "J'ai échangé avec elle. Je la sens motivée", a expliqué Benneteau. "Elle connaît des petits soucis, sur son jeu ou physiquement. Je l'ai vue ce matin au CNE. Elle bosse physiquement. Elle cherche des solutions. Elle va essayer de repartir sur des tournois plus petits (NDLR elle a été éliminée mardi à Marbella) pour reprendre de la confiance en simple et retrouver le rythme. En double, elle reste une des meilleures du monde."


"Je suis content de retrouver ce format home and away et sur deux jours"

A l'instar de la Coupe Davis début mars, la BJK Cup retrouve un format plus "traditionnel" le temps d'un week-end. Une joie pour le capitaine de l'Equipe de France, même à l'extérieur. "Je suis content de retrouver ce format home and away et sur deux jours. Ce sont les bonnes nouvelles. Il faudra bien préparer les joueuses à ce qui nous attend. L'Italie a eu une dérogation pour jouer dans un court de 2800 places. On peut s'attendre à un petit chaudron avec un grosse ambiance. Tant mieux mais il faudra le préparer et peut-être qu'on aura la chance d'avoir quelques supporters français."

 

"Ce serait bien que l'ITF arrête de faire n'importe quoi"

Toujours très franc, le Bressan ne s'est pas privé de tacler l'ITF. Pour l'instant, le site des phases finales n'est toujours pas connu. Le flou règne et Julien Benneteau ne peut-être qu'agacé. "Quand on voit le bordel que c'est pour les phases de groupes de la Coupe Davis...", a-t-il déploré. "On n'a pas d'informations, ce serait bien que l'ITF arrête de faire n'importe quoi. Il faut dire ce qui est. Ils ont ce format là mais qu'ils trouvent un lieu pour le faire. Indian Wells, quand on voit la ferveur... La passion en Grande-Bretagne aussi. Fin avril, c'est possible qu'ils se décident. En BJK Cup, ils avaient un contrat initial de trois ans avec Budapest. Finalement, à Prague, la salle était magnifique, l'organisation était parfaite. Ils ont trouvé une solution d'urgence, on ne peut pas critiquer. Maintenant, je pense qu'il cherche une solution pérenne avec une place où il y a un réel engouement. Au moins qu'il y ait quelque chose de sympa à trouver."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

BJK CUP

La France accueillera la Grande-Bretagne au Portel en avril

BJK CUP

Sam Stosur est la nouvelle capitaine de l'Australie en BJK Cup

BJK CUP

Benneteau : "On connait bien cette équipe Britannique..."



L'info en continu

00:35 Mâcon (W50) Boisson, Rouvroy, Robbe et Monnot filent au deuxième tour 00:30 ATP - Acapulco Zverev, Rune, Tsitsipas, Atmane...la fin du premier tour 00:29 WTA - San Diego Wozniacki, Vekic, Fernandez : le programme de ce mardi 00:28 ATP - Santiago Tirante refroidit Fonseca, Seyboth Wild pour Fils 27/02 Lille (CH) Pouille solide, Droguet écarte Guinard, Herbert facile 27/02 WTA - Austin Stephens et Kalinina passent, Collins et Stearns à suivre 27/02 ATP - Dubaï Arthur Cazaux : "J'ai une revanche à prendre sur Rublev..." 27/02 ATP - Dubaï Medvedev : "Si je garde mon titre, ça sera mon tournoi préféré" 27/02 ATP / WTA Novak Djokovic et Iga Swiatek parmi les sportifs de l'année 27/02 Dopage Clijsters soutien Halep : "Pas de conséquences pour l'équipe..." 27/02 ATP Jules Marie, 205e lundi, son meilleur classement en carrière 27/02 ATP - Dubaï Cazaux-Rublev, Humbert-Murray : le programme de ce mercredi 27/02 Tennis Actu Pour 9,99 euros et pour 1 an, TennisActu.net plus simple à lire 27/02 ATP - Dubaï Monfils, malade face à Humbert : "Les oeufs m'ont flingué..." 27/02 Lannion (M15) Malige et Hoang assument leur ambitions, Camus passe 27/02 Phoenix (CH) Struff, Giron et Murray engagés, Borges devra être costaud 27/02 ATP Gasquet va passer le mois de mars sur terre en Challenger 27/02 ATP - Dubaï Medvedev réussit sa "première" avec Simon, Cazaux et Humbert ok 27/02 ATP - Dubaï (D) Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se relancent à Dubaï 27/02 ATP - Acapulco Frances Tiafoe : "Le tennis est le sport le plus difficile"
fleche bas fleche haut
Publicité RWM

Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il n°1 mondial en 2024 ?







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9855 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8805 pts
3 ITA SINNER Jannik8270 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil8015 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5110 pts
6 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
7 DAN RUNE Holger3700 pts
8 POL HURKACZ Hubert3395 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3210 pts
10 USA FRITZ Taylor3150 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10105 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8725 pts
3 USA GAUFF Cori6975 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6848 pts
5 USA PEGULA Jessica5050 pts
6 TUN JABEUR Ons4173 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4070 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4040 pts
9 GRE SAKKARI Maria3565 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3548 pts
Publicité
Publicité TMZ
-