Tennis. BJK Cup - Polémique à Shenzhen : pourquoi Taylor Townsend a dû s'excuser ?
Taylor Townsend avait été au coeur d'une polémique à l'US Open. L'Américaine avait subi la colère de Jelena Ostapenko après une rencontre tenue. Townsend avait été défendue et avait le rôle de victime dans cette altercation. Cette fois, elle doit assumer un rôle de "coupable". Présente à Shenzhen pour disputer le Final 8 de BJK Cup avec les Etats-Unis, l'Américaine n'a pas été très inspirée en se moquant de la nourriture chinoise dans une story Instagram. Des propos qui ne sont pas passés dans le pays hôte...
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Franchement je suis choquée par ce que j’ai vu au buffet du soir"
"Je suis juste là en récupération, et franchement je suis choquée par ce que j’ai vu au buffet du soir. Des grenouilles — des grenouilles‑taureaux. Ce n’est pas venimeux, ça ? Ce ne sont pas celles qui donnent des verrues et des furoncles ? Tout était mijoté avec des piments, des poivrons, des oignons — genre ah oui, vous en avez fait un vrai plat; Des concombres de mer qui te « fixent ». Les nouilles, c’était la seule chose qu’on mangeait. Globalement, je mets un deux sur dix pour l’instant — c’est dingue", a-t-elle déclaré dans sa vidéo.
"Tout le monde a été si gentil et si généreux, et mes propos ne reflètent absolument pas cette réalité"
Quelques heures plus tard, l'Américaine a présenter ses excuses sur Instagram. "Je voulais simplement venir ici et m'excuser sincèrement du plus profond de mon coeur. Je comprends que j'ai énormément de chance, en tant qu'athlète professionnelle, de pouvoir voyager dans le monde entier et découvrir des différences culturelles, ce qui est l'une des choses que j'aime le plus dans mon métier. Je n'ai vécu ici que des expériences incroyables et passé un moment formidable pendant le tournoi. Tout le monde a été si gentil et si généreux, et mes propos ne reflètent absolument pas cette réalité."

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet"