Tennis. Bordeaux (CH) - Halys assure en Top 100, Gasquet rate 4 balles de match
Par Alexandre HERCHEUX le 09/05/2022 à 20:21
Le Parisien a été plus que patient et la récompense est amplement méritée. Ce lundi, Quentin Halys est pour la première fois de sa carrière membre du Top 10. Il est le 79e joueur tricolore à franchir cette barre si symbolique. C'est sur la terre battue d'Aix que le joueur du Blanc-Mesnil a gagné son graal en dominant mercredi Calvin Hemery, sorti des qualifications. Au bord du Top 100 depuis de nombreuses semaines, Quentin Halys est enfin libéré. Le joueur de 25 ans attendait cela depuis de nombreuses saisons. Ancien numéro 3 mondial Juniors et finaliste de l'US Open juniors 2014, le Parisien va peut-être franchir de nouveau cap cette saison. L'objectif va être de "gratter" des victoires sur le circuit ATP et de s'installer durablement dans les 100. Il est assuré de disputer Wimbledon et prend une belle option pour l'US Open. Pour son premier match en tant que Top 100, Halys a dominé en deux manches 7-5, 6-4 son compatriote Hugo Grenier, wild-card, ce lundi après-midi au Challenger de Bordeaux. Il pourrait affronter Jack Sock au deuxième tour.
Vidéo - Quentin Halys, sacré dans le Nord en mars
Lire la suite de l'article
Deux autres Bleus étaient en lice sur les courts de Primrose ce lundi. Richard Gasquet, terrassé par Alexandre Müller à Aix, n'a pas rebondi en Gironde. Le Biterrois a été éjecté en trois sets (4-6, 6-3, 7-6) par l'Américain Christopher Eubanks. Il a manqué quatre balles de match, deux à 5-4 et deux dans le tie-break, perdu huit points à six. En ouverture, Arthur Fils (wc) a été surclassé par Pablo Cuevas 6-4, 6-0.
Chris Eubanks had played just 7 clay-court events in his career thus far, but despite his lack of experience esp. on red clay (5 matches), he's scored a huge upset vs Gasquet in Bordeaux 4-6 6-3 7-6(6).
— Damian Kust (@damiankust) May 9, 2022
He saved 4 MPs, one of them with this incredible BH DTL.
📷: @ATPChallenger pic.twitter.com/LZPQXFHJJL

Après Halep, Sinner a trouvé un autre partenaire d'entraînement