Tennis. ATP - Lorenzo Sonego annonce la couleur pour 2026 : "Intégrer le top 20 "
Par Sebastien CLAUDE le 14/12/2025 à 17:12
S'il n'a participé à aucune des rencontres, Lorenzo Sonego a terminé 2025 en beauté en faisant partie de l'équipe d'Italie qui a remporté un troisième titre consécutif en Coupe Davis. 39e au classement ATP, le natif de Turin est désormais tourné vers la saison 2026. A l'occasion d'un entretien avec TuttoSport, ce dernier a évoqué ses objectifs pour la saison à venir. 21e au meilleur de sa carrière, en 2021, le droitier de 30 ans espère bien profiter de 2026 pour briser ce plafond de verre et enfin intégrer un top 20 où il pourrait retrouver deux autres compatriotes, Jannik Sinner et Lorenzo Musetti. Pour arriver dans la meilleure des formes, Lorenzo Sonego a d'ailleurs débuté son intersaison dans l'académie de Rafael Nadal.
Vidéo - Le troisième sacre consécutif de l'Italie en Coupe Davis
Lire la suite de l'article
"Faire mieux que mon meilleur classement"
"C'est la troisième fois que je fais une partie de ma préparation dans cette académie. La première fois, c'était il y a quelques saisons, puis en 2024. Je reste jusqu'à dimanche, puis je retourne à Turin la semaine prochaine, avant de partir pour les premiers tournois de 2026. À l'Académie Rafa Nadal, les partenaires d'entraînement ne manquent pas et on peut vraiment laisser libre cours à son imagination. Je me suis entraîné et je m'entraînerai encore ces prochains jours avec Struff, le Polonais Majchrzak et le jeune Jordanien Shelbayh. Des joueurs aux profils techniques variés, ce qui représente un atout précieux dans cette phase cruciale en vue de 2026.
Mes objectifs pour 2026 ? Intégrer le top 20 et faire mieux que mon meilleur classement actuel, la 21e place. Je pense pouvoir encore être satisfait de mon travail et le travail que nous faisons et continuerons de faire va précisément dans ce sens. Le tennis est un sport très compétitif, et il ne faut jamais perdre sa motivation. Il faut s’appuyer sur l’expérience accumulée au fil des années, qui peut faire la différence, surtout face aux jeunes talents. Il faut ensuite avoir la force et l’envie de se remettre constamment dans le match, même après un grand tournoi ou une belle performance. Le défi, même intérieur, ne doit jamais s’estomper."
