Tennis. Bressuire (M15) - Moïse Kouamé après son doublé : "Ce n'est pas un Grand Chelem..."
Par Paul MOUGIN le 19/01/2026 à 16:24
Moïse Kouamé semble prendre goût à la victoire. Après son premier sacre chez les pros la semaine passée, du côté d'Hazebrouck, l'adolescent de 16 ans a enchaîné cette semaine du côté de Bressuire dans un 15 000 dollars avec un deuxième titre consécutif ! En demi-finale samedi, Kouamé retrouvait l'Américain Cannon Kingsley, 498e. Un adversaire certes tête de série une du tournoi, mais pas de quoi faire peur au protégé de Richard Gasquet, qui a fait parler son talent pour s'imposer 6-2, 6-4. Ce dimanche, il a conclu en beauté contre le Belge Pierre-Yves Bailly, sur le score de 6-1, 6-4.
Vidéo - Moïse Kouamé après les qualifs de Roland-Garros 2025
Lire la suite de l'article
"Ce n'est pas un Grand Chelem"
Soutenu par Richard Gasquet durant ces deux semaines, le jeune Tricolore est bien entouré. "Il m'apporte beaucoup, beaucoup d'expérience, sur le terrain, en dehors, on a beaucoup de discussions sur comment se relâcher en match par exemple," a expliqué à L'Equipe. "Lui, il a de l'expérience, les trois sets, cinq sets même, il connaît, enchaîner les tournois aussi." Ambitieux, Kouamé garde toutefois les pieds sur terre. "Je le vis bien. Je sais que ce sera ça durant les 20 prochaines années. Je prends un peu ça comme un entraînement. Aujourd'hui, je vais dire une bêtise, c'était 2000 personnes, bientôt j'espère que ce sera plus. Il faut que j'apprenne à gérer ça mais pour l'instant, ça va, je suis plutôt content. Ce n'est qu'un 25 000 et qu'un 15 000, j'ai envie de dire. Même si c'est déjà bien, ce n'est pas un Grand Chelem. Il faut que je retourne au travail, que je bosse."
Pour rappel, le 11 janvier, Kouamé était devenu le premier joueur né en 2009 à décrocher un titre professionnel, un marqueur fort. Deuxième meilleur joueur de moins de 18 ans à l'ATP, le Français n'est devancé que par l'Allemand Diego Dedura, 327e mondial. 832e à l'ATP avant ce tournoi, il va encore faire un joli bond au classement, aux alentours du Top 550. Bluffant.

Stan Wawrinka : "J’ai toujours envie de repousser mes limites"