Tennis. Business - Loïs Boisson... la nouvelle recrue star d'un célèbre équipementier
ASICS a officialisé, ce lundi 5 janvier 2026, l’arrivée de Loïs Boisson au sein de son équipe européenne. À 22 ans, la Française, désormais 36e mondiale, sort d’une saison 2025 marquante, qui l’a propulsée parmi les joueuses les plus suivies du circuit. Révélation tricolore, Boisson a vécu une campagne 2025 exceptionnelle, avec un parcours retentissant jusqu’en demi-finales du Grand Chelem français, dès sa première apparition dans le tableau principal. Une performance qui a confirmé sa progression… avant de franchir un nouveau cap en remportant son tout premier titre WTA à Hambourg. Forcément, l'explosion attire les regards... et les contrats.
Vidéo - Loïs Boisson avec Tennis Actu mi-novembre
Lire la suite de l'article
Dans le cadre de ce contrat pluriannuel, la joueuse portera les vêtements et chaussures ASICS dès la saison 2026, et pour les années suivantes. Connue pour un jeu polyvalent et un tennis basé sur la vitesse et l’explosivité, Boisson sera notamment équipée des SOLUTION SPEED™ FF3, un modèle présenté comme léger et réactif, pensé pour faciliter des déplacements rapides et fluides sur le court.
"Je partage la conviction d'ASICS que le sport peut élever l'esprit"
"Je suis extrêmement heureuse de rejoindre officiellement ASICS", a confi" Loïs Boisson. "J'ai toujours admiré la qualité de leurs chaussures et vêtements de tennis, mais au-delà de cela, je partage la conviction d'ASICS que le sport peut élever l'esprit. Avoir un partenaire qui me soutient sur et en dehors du court est très important pour moi. J'ai hâte de franchir de nouveaux jalons ensemble.
Open d'Australie en danger ?
Du côté du court, Loïs Boisson doit faire face à un "contretemps". Lundi soir dernier, la numéro 1 Française avait annoncé qu'elle ne pourrait finalement pas disputer la United Cup avec l'équipe de France. "Je voulais vous informer que, malheureusement, j’ai eu un petit contretemps pendant ma préparation de pré-saison et que, par conséquent, je ne serai pas prête à temps pour participer à la United Cup à Perth. C’était une décision très difficile à prendre, car j’avais vraiment hâte de représenter la France pour la première fois dans une compétition par équipes. Je fais tout mon possible pour être prête à temps pour l’Open d’Australie", a écrit Boisson sur Instagram.
Boisson avait mis fin à sa saison le 29 septembre dernier sur un abandon à Pékin et une déchirure du quadriceps gauche. La Dijonnaise a pris le temps de se soigner, récupérer, mais visiblement ça n'a pas suffi. Au micro de Tennis Actu en novembre, elle avait reconnu avoir dû soigner son genou, avec une infiltration PRP (NDLR: une infiltration de Plasma Riche en Plaquettes issue de son propre sang au niveau d'une zone douloureuse). Elle avait finalement renoncé à ses engagements en décembre. Sera-t-elle prête pour Melbourne ?

Nick Kyrgios, motivé par l'argent : "Il n'y a pas de honte"