Tennis. Business - Roger Federer était présent pour une annonce majeure de la WTA
Par Alexandre HERCHEUX le 11/12/2025 à 10:41
La WTA a officialisé mercredi un partenariat à long terme avec Mercedes-Benz, qui deviendra à partir du 1er janvier 2026 Premier Partner et Partenaire Automobile Exclusif du circuit. Un deal présenté comme le plus important de l’histoire de la WTA, pensé pour donner une nouvelle dimension au “WTA Tour driven by Mercedes-Benz”. Concrètement, Mercedes-Benz sera visible sur l’ensemble des catégories majeures du circuit : WTA 1000, WTA 500 et WTA 250. Dès 2026, la marque à l’étoile sera présente sur environ 30 tournois, avant une montée en puissance prévue dès 2027. Sur chaque événement, la firme allemande mettra à disposition une flotte de véhicules haut de gamme pour les joueuses, officiels et invités, et entend proposer des expériences premium autour des tournois.
Roger Federer’s Advice to New Gen
— TennisONE App (@TennisONEApp) December 11, 2025
“My advice for up-and-coming pros is to strive. Shoot for the stars, land on the moon, go for it, work hard, enjoy yourself, but really know it’s going to be a battle & you’re going to sometimes take one or two steps back”
?: Mercedes, Story10 pic.twitter.com/U7QXJIlYLq
Roger Federer et Billie Jean King étaient présents au Mercedes-Benz Museum
Pour la WTA, cet accord représente le plus gros contrat de sponsoring jamais signé par l’organisation, un “moment charnière” selon Marina Storti, CEO de WTA Ventures, la branche commerciale créée pour accélérer le développement du circuit. Après avoir lancé en 2025 une nouvelle identité visuelle et distribué à Riyad le plus gros prize money de l’histoire du tennis pour un tournoi, la WTA s’offre un partenaire premium qui doit lui permettre de poursuivre sa croissance mondiale et de renforcer la visibilité du tennis féminin. L’accord a été dévoilé au Mercedes-Benz Museum de Stuttgart, ville historique du tennis féminin et fief de l’un des tournois les plus prestigieux du circuit indoor. Dans la salle, deux légendes : Billie Jean King, fondatrice de la WTA, et Roger Federer, ambassadeur de longue date de la marque allemande.

Dan Added : "C'était trop dur à gérer, j'ai paniqué..."