Tennis. Carnet Noir - Wimbledon accepte le port d'un brassard noir pour Diogo Jota
Le Portugal est en deuil. Diogo Jota, attaquant de Liverpool et pilier précieux de la sélection nationale, est décédé tragiquement dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de voiture en Espagne, à seulement 28 ans. À ses côtés, son frère André Silva, lui aussi footballeur professionnel, a perdu la vie. Le choc est immense, tant pour le monde du football que pour l’ensemble du sport portugais, qui lui rend un vibrant hommage ces dernières heures. Wimbledon a d'ailleurs accepté que les joueurs portent un brassard noir durant leur match, malgré la tradition du "full white" à Londres.
Borges, Sousa, Rocha... tous ont rendu hommage à leur compatriote
Le monde du tennis portugais ne fait pas exception. Depuis Wimbledon, Nuno Borges, n°1 portugais et qualifié pour le troisième tour du Grand Chelem londonien, a posté un cœur brisé accompagné d’une colombe en story Instagram. Jaime Faria, 116e mondial, a partagé la même image du joueur avec un cœur blanc. De son côté, Henrique Rocha, n°3 portugais (157e), a écrit ces mots : "Moment très difficile pour nous tous. Reposez en paix, frères".
Retraité mais considéré comme le meilleur joueur portugais de l'Histoire, Joao Sousa, ex-28e joueur mondial et vainqueur de quatre ATP 250, a lui aussi publié un court message sur Instagram. "Moment si difficile ! Toutes mes condoléances à toute la famille et aux amis." C'est tout un pays sportif qui pleure la disparition de ces deux hommes, âgés de seulement 28 et 25 ans.
Nuno Borges, Joao Sousa, Jaime Faria, Henrique Rocha… Le tennis portugais rend un hommage unanime à Diogo Jota.?️#DiogoJota #Jota #tennis #Wimbledon #Portugal pic.twitter.com/srhN2YlcRC
— TennisActu (@TennisActu) July 3, 2025

Alizé Cornet : "On est loin d’être catastrophiques"