Tennis. Collonge (W60) - Amandine Hesse stoppé brutalement en demi-finale
Par Alexandre HERCHEUX le 04/09/2021 à 12:04
Pas de finale pour Amandine Hesse. Numéro 8 du tableau, la Française avait remarquabelemnt mené sa barque au 60 000 $ de Collonge mais l'aventure s'est arrêtée ce samedi matin. Beatriz Haddad Maia, tête de série n°3, l'a largement dominée 6-1, 6-3. La Brésilienne avait déjà mis fin au parcours de d'Estelle Cascino. Contrainte de passer par les qualifications, la Tricolore, 494e mondiale, a néanmoins grappillé des points WTA sur les bords du lac Léman.
Vidéo - Harmony Tan au micro de Tennis Actu en avril dernier
Lire la suite de l'article
Top 100 quand même pour Dodin?
Ce tournoi a été marqué par la nouvelle désillusuon connue par Océane Dodin (n°1). Battue au dernier tour des qualifications de l'US Open, la Française avait espéré être repêchée puisqu'elle était concernée par le tirage au sort des trois lucky losers consécutifs aux forfaits, notamment, des soeurs Williams. Pas heureuse au tirage, la Nordiste a choisi de ne pas rester à New York. Elle avait agi de la sorte à Wimbledon, ratant un repêchage.
Trois forfaits ont pourtant été enregistrés (NDLR: Jennifer Brady, Jelena Ostapenko et Johanna Konta). Elle aurait donc été repêchée si elle avait "pointé". Mais elle a filé en Suisse. Etait-elle allergique à la bruyante New York ? L'attente lui était-elle insupportable. En tout cas, le préjudice financier est énorme (on n'ose le calculer...). Peut-être perturbée par ces événements, elle a été éliminée dès le deuxième tour. Malgré tout, avec les fluctuations, elle a de bonnes chances de retrouver le Top 100 le 13 septembre.

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."