Tennis. Coupe Davis - Alexandre Müller : "C'est un peu différent de jouer pour une équipe"
Par Sebastien CLAUDE le 07/02/2026 à 17:42
Pour sa première en équipe de France, Alexandre Müller endossait un sacré poids, lancer la France face à la Slovaquie lors des "Qualifiers" de la Coupe Davis. Face à Alex Molcan, le Français est bien entré dans sa rencontre avant de connaître un coup de moins bien, malheureusement fatal, à la fin du premier set et au début du second. Finalement, Alexandre Müller s'est incliné 6-4, 6-4 et voit la Slovaquie prendre les devants. C'est désormais Arthur Rinderknech qui va tenter de relancer la France face à Norbert Gombos. En conférence de presse, le Français est revenu sur son match et sa découverte de la Coupe Davis.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C'est pas spécialement un mauvais match de ma part"
"Je pense qu'il a fait un très bon match. Après, je savais que c'était un bon joueur, il a été top 50 donc c'est un très bon joueur. Je ne m'attendais pas à ce qu'il serve aussi bien. C'est pas spécialement un mauvais match de ma part. Très physique et mentalement, il a réussi à faire les quelques points qu'il fallait faire au bon moment. Sur la balle de break à 4-3 pour moi, il arrive à mettre l'ace. Ça se joue sur des détails et ça a tourné pour lui aujourd'hui.
Les conditions étaient très lentes donc j'avais du mal à le bouger et quand je le bougeais, il défendait très bien, c'était juste pas simple. Les balles devenaient très très lentes, donc je me fatiguais plus qu'autre chose à essayer de le dépasser. A la fin, j'ai essayé de changer, de ralentir le jeu et de le laisser attaquer plus et c'est là qu'il a commencé à faire des fautes."
"D'habitude, quand je fais des fautes, c'est juste pour ma gueule"
Alexandre Müller est ensuite revenu sur la sensation de découvrir l'équipe de France et la Coupe Davis : "J'étais plutôt bien, j'ai bien commencé. Forcément triste qu'il y ait une défaite pour le premier match, mais ça restera gravé dans ma mémoire." Interrogé sur la pression supplémentaire de jouer pour son pays, Alexandre Müller a enchaîné : "Je n'ai pas ressenti une pression supplémentaire, c'est juste un peu différent de jouer pour une équipe. D'habitude, quand je fais des fautes, c'est juste pour ma gueule alors que là, il y a une équipe derrière, donc c'est juste ça qui est différent."

Alexandre Müller : "C'est un peu différent de jouer pour une équipe"