logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Andy Murray : "Mon job, gagner cette finale"

Par Bastien RAMBERT & Emmanuel POTIRON le 25/11/2015 à 14:03

Coupe Davis
Photos : TennisActu.net / @TennisActu

 

Vidéo - Coupe Davis 2015 - Andy Murray sur la terre battue de Gand !

Lire la suite de l'article

Arrivé lundi pour son premier entraînement sur la terre battue de Gand, Andy Murray était évidemment bien présent pour les conférences de presse ce mardi en marge de la finale de Coupe Davis entre la Belgique et la Grande-Bretagne, qui débute vendredi. Le numéro un britannique souligne l'excellente qualité du service de sécurité à l'heure où le niveau d'alerte antiterroriste maximal reste maintenu à Bruxelles. Il indique aussi que les récentes critiques de David Lloyd ne font que l'effleurer.

 

image

Andy, pouvez-vous nous dire comment vous gérez la transition depuis Londres et ce que vous pensez du court ici à Gand ?

Le court est bien. Je ne me suis entraîné qu'une seule fois pour l'instant, hier soir (lundi). Comme Leon (Smith, le capitaine) a dit, il faisait très froid hier et aussi ce matin. Evidemment cela change le court et la façon dont la balle voyage dans l'air. Heureusement cet après-midi et dans les prochains jours nous allons jouer dans des conditions plus similaires à celles des matchs. La transition s'est bien passée. Je suis très heureux d'avoir pu passer quatre ou cinq jours sur terre battue avant le Masters. Cela m'a aidé. J'ai hâte d'y être.

 

Beaucoup de gens s'interrogent à propos de la sécurité ici en Belgique. Pensez-vous donner l'exemple en venant jouer au moment où tellement de gens sont concernés par la sécurité ?

imageJe ne pense pas nécessairement comme ça, que nous venons pour l'exemple. Je pense que nous avons écouté les bonnes personnes. Ils ont une équipe de sécurité fantastique ici. Ils sont partout. Je disais à beaucoup de gens ces derniers jours que  pendant les rencontres vous pensez que tout va bien et que la sécurité n'est pas nécessaire mais dans des situations comme celle-ci c'est génial d'avoir des gens aussi efficaces qui sont capables de vous donner le meilleur conseil. Tout le monde est, je pense, à l'aise dans l'équipe. Cela nous concernait évidemment il y a quelques jours. Je pense qu'une fois que l'on est arrivé ici et que l'on est arrivé à l'hôtel, au stade et que nous avons vu comme c'était ici, c'est devenu plus confortable pour tout le monde.

 

Andy, au vu du très gros effort que vous avez mis dans l'évènement, la façon dont c'est votre priorité cette année, à quel point est-il décevant d'entendre des commentaires d'un ancien capitaine de Coupe Davis qui questionnait votre investissement dans le jeu britannique ?

C'était un peu dommage mais ce n'est pas la première fois que cela arrive. C'est comme une musique de fond : comme si vous saviez qu'elle est là mais vous ne l'écoutez pas. C'est cela basiquement. Mon job ici est évidemment de gagner la rencontre et de faire de mon mieux. Comme moi et je pense toute l'équipe ces cinq années dernières. Espérons que nous allons avoir le résultat que nous voulons. On ne l'aura peut-être pas mais cela ne sera pas un manque d'effort ni un manque d'attention de quelqu'un de l'équipe. Et c'est tout. 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Gand en Belgique



L'info en continu

17/12 Next gen ATP Finals Le programme du jeudi 18 décembre : horaires et diffusion TV 17/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..." 17/12 Next Gen ATP Finals Budkov Kjaer conclut la première journée avec un succès 17/12 Sport Richard Gasquet et ses amis réunis autour d'un ballon de foot 17/12 ATP Juan Martin Del Potro s'est confié : "J'espérais devenir numéro 1" 17/12 Lima (M15) Entame réussie pour Pierre Delage dans sa troisième semaine au Pérou 17/12 ATP Cervara sur la fin du duo Alcaraz-Ferrero : "Garder de la fraicheur" 17/12 Média Ce classement où Jannik Sinner devance... François et Léon XIV 17/12 Next Gen ATP Finals Pour ses débuts à Djeddah, Rafael Jodar s'offre un top 30 17/12 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, wild-card : "Jouer Sinner ? J'ai plus envie de..." 17/12 Open d'Australie Iga Swiatek entre rêve de titre et prudence avant Melbourne 17/12 ATP - Règles Les trois nouvelles règles de l'ATP pour contrer la chaleur 17/12 ATP - Coach Juan Carlos Ferrero et la phrase énigmatique dans son message... 17/12 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 17/12 ATP - Coach Carlos Alcaraz et Juan Carlos Ferrero se séparent, les infos à savoir 17/12 Next Gen ATP Finals Ambitieux, le Belge Alexander Blockx n'a pas raté ses débuts 17/12 Next Gen ATP Finals Nishesh Basavareddy lance son tournoi avec une perf' ! 17/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 17/12 ATP Fin du duo Carlos Alcaraz / Juan Carlos Ferrero : un bilan dingue 17/12 Monastir (M15) Kouamé retrouve le goût de la victoire, Vandermeersche passe aussi
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-