logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Andy Murray : "Mon job, gagner cette finale"

Par Bastien RAMBERT & Emmanuel POTIRON le 25/11/2015 à 14:03

Coupe Davis
Photos : TennisActu.net / @TennisActu

 

Arrivé lundi pour son premier entraînement sur la terre battue de Gand, Andy Murray était évidemment bien présent pour les conférences de presse ce mardi en marge de la finale de Coupe Davis entre la Belgique et la Grande-Bretagne, qui débute vendredi. Le numéro un britannique souligne l'excellente qualité du service de sécurité à l'heure où le niveau d'alerte antiterroriste maximal reste maintenu à Bruxelles. Il indique aussi que les récentes critiques de David Lloyd ne font que l'effleurer.

 

image

Andy, pouvez-vous nous dire comment vous gérez la transition depuis Londres et ce que vous pensez du court ici à Gand ?

Le court est bien. Je ne me suis entraîné qu'une seule fois pour l'instant, hier soir (lundi). Comme Leon (Smith, le capitaine) a dit, il faisait très froid hier et aussi ce matin. Evidemment cela change le court et la façon dont la balle voyage dans l'air. Heureusement cet après-midi et dans les prochains jours nous allons jouer dans des conditions plus similaires à celles des matchs. La transition s'est bien passée. Je suis très heureux d'avoir pu passer quatre ou cinq jours sur terre battue avant le Masters. Cela m'a aidé. J'ai hâte d'y être.

 

Beaucoup de gens s'interrogent à propos de la sécurité ici en Belgique. Pensez-vous donner l'exemple en venant jouer au moment où tellement de gens sont concernés par la sécurité ?

imageJe ne pense pas nécessairement comme ça, que nous venons pour l'exemple. Je pense que nous avons écouté les bonnes personnes. Ils ont une équipe de sécurité fantastique ici. Ils sont partout. Je disais à beaucoup de gens ces derniers jours que  pendant les rencontres vous pensez que tout va bien et que la sécurité n'est pas nécessaire mais dans des situations comme celle-ci c'est génial d'avoir des gens aussi efficaces qui sont capables de vous donner le meilleur conseil. Tout le monde est, je pense, à l'aise dans l'équipe. Cela nous concernait évidemment il y a quelques jours. Je pense qu'une fois que l'on est arrivé ici et que l'on est arrivé à l'hôtel, au stade et que nous avons vu comme c'était ici, c'est devenu plus confortable pour tout le monde.

 

Andy, au vu du très gros effort que vous avez mis dans l'évènement, la façon dont c'est votre priorité cette année, à quel point est-il décevant d'entendre des commentaires d'un ancien capitaine de Coupe Davis qui questionnait votre investissement dans le jeu britannique ?

C'était un peu dommage mais ce n'est pas la première fois que cela arrive. C'est comme une musique de fond : comme si vous saviez qu'elle est là mais vous ne l'écoutez pas. C'est cela basiquement. Mon job ici est évidemment de gagner la rencontre et de faire de mon mieux. Comme moi et je pense toute l'équipe ces cinq années dernières. Espérons que nous allons avoir le résultat que nous voulons. On ne l'aura peut-être pas mais cela ne sera pas un manque d'effort ni un manque d'attention de quelqu'un de l'équipe. Et c'est tout. 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à Gand en Belgique

A lire aussi...



L'info en continu

28/10 Brest (CH) Hugo Gaston lance bien la défense de son titre, Tabur s'impose 28/10 ATP - Vienne Carlos Alcaraz : "Je suis probablement moins fatigué mentalement" 28/10 ATP - Coach Jannik Sinner a une idée en tête pour remplacer Darren Cahill 28/10 Carnet Rose Olga Danilovic est maman pour la première fois avec Jan Oblak 28/10 Politique Novak Djokovic a félicité les étudiants serbes après leur victoire 28/10 Business La FFT et Rolex ont prolongé leur partenariat historique 28/10 Exhibition Nick Kyrgios a fait son choix pour son grand retour en 2027 28/10 ATP - Vienne Adrian Mannarino s'offre un Top 20 et une place en quarts 28/10 Rolex Paris Masters Deux forfaits importants... bonne nouvelle pour Van Assche 28/10 Résultats ATP / WTA Djokovic, Musetti... les résultats de ce mercredi 28 octobre 28/10 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Tennis Actu à 9,99€ pour 1 an ! 28/10 ATP - Bâle Stan Wawrinka, ses adieux : "C'est pour la moi la fin idéale" 28/10 WTA - Courmayeur Après sa finale, Elsa Jacquemot poursuit sa moisson 28/10 ATP - Bâle Novak Djokovic renverse Ugo Humbert et réussit son retour à Bâle 28/10 ATP - Bâle Roger Federer à Stan Wawrinka : "Je t’aime mon gars" 28/10 Business La marque dont Federer est actionnaire touchée par l'affaire Mbappé 28/10 ATP - Vienne Zverev a taclé subtilement Becker : "Son opinion m'intéresse peu" 28/10 WTA - Tokyo Une seule victoire et Elena Rybakina atteindra un grand objectif 28/10 Exhibition Rafael Nadal va fouler les courts en février 2027 ! 28/10 ATP Jannik Sinner se confie: "Je voudrais effacer ce que j'ai ressenti..."
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Stan Wawrinka a fait ses adieux : quel est son plus grand exploit ?








Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10950 pts
2 ALL ZVEREV Alexander10070 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos5610 pts
4 USA SHELTON Ben4720 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil3660 pts
6 ITA COBOLLI Flavio3640 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3590 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3430 pts
9 USA TIAFOE Frances3380 pts
10 FRA FILS Arthur3325 pts

Classement Mondial WTA

1 KAZ RYBAKINA Elena9196 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7550 pts
3 RUS ANDREEVA Mirra6306 pts
4 USA PEGULA Jessica6235 pts
5 USA GAUFF Cori5974 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5229 pts
7 CZE MUCHOVA Karolina4833 pts
8 CZE NOSKOVA Linda4678 pts
9 POL SWIATEK Iga4389 pts
10 UKR KOSTYUK Marta3920 pts
-
-