Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Coupe Davis
Coupe Davis - On ne Piqué pas la Coupe à Rafa Nadal... ! Photo : @DavisCup

Coupe Davis - On ne Piqué pas la Coupe à Rafa Nadal... !

La première édition de cette Coupe Davis "new look" revient donc à l'Espagne ! Et comme si c'était écrit, c'est Rafael Nadal qui permet à son pays d'inscrire le deuxième point, synonyme de titre. Le taureau de Manacor enregistre un 29ème succès dans sa carrière en Coupe Davis en dominant Denis Shapovalov qui n'aura pas démérité. Si le Canadien a été dominé dans la première manche, il a offert une belle résistance dans la seconde. Il a même eu une balle de set dans le tie-break. Mais le héros est Espagnol, et l'Espagne soulève le sixième saladier de son histoire, devant son public. Autre fait impressionnant : Nadal n'aura pas perdu le moindre set cette semaine. Innarêtable. 

Rafael Nadal après avoir gagné la Coupe Davis chez lui... !

 

Rafael Nadal rejoint John McEnroe et Rod Laver

Rafael Nadal rentre un peu plus dans l'histoire de la Coupe Davis. Avec ce nouveau sacre, l'Espagnol remporte une cinquième Coupe Davis dans sa carrière et rejoint un cercle très fermé. A ses côtés, on retrouve d'autre légendes du tennis comme John McEnroe ou encore Rod Laver. Une autre statistique qui montre que l'Espagnol fait plus que jamais partie des meilleurs joueurs de tous les temps. Une année 2019 parfaite jusqu'au bout pour le Majorquin, lui qui a terminé l'année numéro 1 mondial avec des sacres à Roland-Garros et l'US Open notamment. 

 

Roberto Bautista-Agut avait lancé la finale

Avant Rafa, Roberto Bautista-Agut a eu un mental d'acier. Après une semaine mouvementée où il a perdu son père, il était de retour à Madrid avec une tâche difficile puisqu'il était aligné en match d'ouverture de cette finale. Malgré l'émotion qu'il devait ressentir, l'Espagnol a montré qu'il était un grand joueur et a permis à sa nation de prendre les commandes de cette finale. Un Succès 7-6(3), 6-2 qui avait parfaitement lancé cette finale. Sûrement pris par l'enjeu, Felix Auger-Aliassime n'aura pas réussi à jouer sous la pression. Le Canadien a effectué 40 fautes directes, ce qui est trop dans un match de haut niveau comme celui-là. En face, Bautista-Agut a joué parfaitement, lui qui a laissé exploser sa rage à la fin du match. Il est à coup sûr l'un des hommes de cette finale. 

 

 

Les résultats de la finale de Coupe Davis Espagne-Canada :

Center Court

Roberto Bautista Agut (ESP) - Felix Auger-Aliassime (CAN) 7-6(3), 6-2

Rafael Nadal (ESP) - Denis Shapovalov (CAN) 6-3, 7-6(7)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Tennis Actu



News

Sondage

Roland-Garros 2020 décalé du 20 septembre au 4 octobre, vous en pensez quoi ?








Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts