Tennis. Coupe Davis - Craintes de tensions à Halifax : Canada-Israël sera à huis clos
Tennis Canada a annoncé mardi que la rencontre du Groupe mondial I de la Coupe Davis opposant le Canada et Israël à Halifax, en Nouvelle-Écosse, sera disputée à huis clos, donc sans la présence de spectateurs, au Scotiabank Centre. "Les renseignements reçus des autorités locales et des agences de sécurité nationale, combinés aux perturbations observées lors d’autres événements récents au Canada et à l’étranger, indiquaient un risque réel de perturbation importante de cette rencontre", a-t-on pu lire dans le communiqué de la Fédération canadienne.
Vidéo - Le deuxième tour des Qualifiers avec la France, l'Espagne...
Lire la suite de l'article
The Davis Cup World Group I tie between Team Canada and Israel in Halifax, NS will be played in a closed venue format, without fans in attendance.
— Tennis Canada (@TennisCanada) September 9, 2025
More info ? https://t.co/PnzWZZuIFI
La rencontre du Groupe mondial I de la Coupe Davis entre Équipe Canada et Israël à… pic.twitter.com/OvciyeTtHa
"Le huis clos était la seule façon de protéger les personnes concernées et de préserver la compétition elle-même"
"Cette mesure est prise pour garantir que la rencontre se déroule de la manière la plus sûre possible et sans perturbation. Nous avons dû nous rendre à l’évidence que jouer à huis clos était la seule façon de protéger les personnes concernées et de préserver la compétition elle-même. Bien que cela soit très décevant, la rencontre pourra ainsi être disputée à Halifax et nos athlètes pourront continuer de concourir au plus haut niveau international.", a-t-on pu lire dans le communiqué. La rencontre est importante puisque le vainqueur se donner le droit de jouer les Qualifiers 2026.

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"