Tennis. Coupe Davis - Corentin Moutet renversé, la France déjà dos au mur 0-1
Ce mardi 18 novembre, la France et la Belgique s'affrontent en quarts de finale du Final 8 de Coupe Davis à Bologne. Les Bleus de Paul-Henri Mathieu participent pour la première fois à la phase finale depuis la réforme de la compétition en 2019. Avec Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert, Giovanni Mpetshi et Corentin Moutet, ils partaient favoris mais les Belges de Steve Darcis sont devants après le premier simple. Il faudra donc obligatoirement gagner le deuxième simple ainsi que le double pour les Bleus.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Moutet se rate, Rinderknech n'a pas le droit à l'erreur
Contrairement aux tours de qualification qui se disputent au meilleur des cinq matchs, la phase finale adopte un format plus court : deux simples suivis, si nécessaire, d'un double décisif. Avec l'absence d'Ugo Humbert, Paul-Henri Mathieu s'est tourné vers Corentin Moutet et Arthur Rinderknech pour les deux simples. Le Parisien, pourtant bien parti avec le gain de la première manche sur le score de 6-2, a finalement été renversé par Raphaël Collignon, 2-6, 7-5, 7-5. Moutet peut avoir des regrets. A 5-6, 15-15 dans la deuxième manche, il a tenté un coup entre les jambes et s'est manqué alors que le point était tout fait, ce qui a conduit à l'égalisation à un set partout...
Dans le deuxième simple, Zizou Bergs fera face au numéro 1 français, Rinderknech. Enfin, en cas de double, Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi se tiendront prêts pour défier la paire Sander Gille/Joran Vliegen. Le vainqueur de ce quart de finale affrontera vendredi le gagnant du choc entre l'Italie, double tenante du titre mais privée de Jannik Sinner et Lorenzo Musetti, et l'Autriche.
Où suivre et quand regarder la Coupe Davis ce mardi 18 novembre ?
Le quart de finale France-Belgique est diffusé intégralement en direct sur beIN SPORTS depuis 16h00 ce mardi 18 novembre.
Le programme de la rencontre France-Belgique
A partir de 16h
Raphaël Collignon (BEL) - Corentin Moutet (FRA) 2-6, 7-5, 7-5
Arthur Rinderknech (FRA) - Zizou Bergs (BEL)
Pierre-Hugues Herbert/Benjamin Bonzi (FRA) - Sander Gille/Joran Vliegen (BEL)

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"