Tennis. Coupe Davis - Davidovich Fokina, déçu : "Je pense mériter d'être dans l'équipe"
Lundi, la composition de l'équipe espagnole pour la phase finale de la Coupe Davis, qui se tiendra du 18 au 23 novembre à Bologne, a été dévoilée. Contrairement à son rival Jannik Sinner, qui a fait le choix de zapper cette édition 2025, le n°1 mondial Carlos Alcaraz figure dans cette sélection espagnole qui visera un septième titre en Coupe Davis, le premier depuis 2019. Toutefois, pas d'Alejandro Davidofich Fokina, qui avait manqué les deux premiers tours des Qualifiers à cause de blessures. Dans un entretien accordé à Marca, l'Espagnol n'a pas caché sa déception et son incompréhension concernant le choix de David Ferrer.
“Muy ilusionado de tener a Carlos Alcaraz con ganas de estar en la Final 8 de la #CopaDavis” ??❤️?
— Tenis España (@RFETenis) October 20, 2025
Las primeras palabras del Capitán @DavidFerrer87 tras anunciar los equipos que viajarán a Bolonia#VamosEspaña #MAPFREtenis l #DavisCup pic.twitter.com/EMx9KDKRPm
"David m'a appelé il y a une semaine pour me dire qu'il ne comptait pas"
"C'était la décision du capitaine David Ferrer, et je la respecte", a-t-il commencé. "Évidemment, j'aurais adoré représenter mon pays dans l'équipe, mais cette fois, il a décidé d'inclure d'autres joueurs. David m'a appelé il y a une semaine pour me dire qu'il ne comptait pas sur moi pour la première sélection. Avant cet appel, je lui avais déjà dit qu'il pouvait compter sur moi. Je serai toujours fier de représenter l'Espagne, mais au final, c'était sa décision, et je l'ai acceptée. Étant classé 18e mondial, je pense mériter de figurer parmi les quatre meilleurs joueurs de mon pays, avec tout le respect que je dois à mes coéquipiers qui, comme je l'ai dit, sont également d'excellents joueurs. Mon objectif est désormais de me concentrer sur le reste de la saison et de me préparer pour atteindre le plus haut niveau l'année prochaine". Ferrer a choisi d'appeler Jaume Munar, Pedro Martinez et Marcel Granollers. Un cinquième homme rejoindra l'équipe. L'Espagne débutera contre la République tchèque en quarts de finale le 20 novembre.

Mallaurie Noel : "Je peux vivre grâce au CNGT et aux Interclubs"