Coupe Davis
Coupe Davis - Djokovic et Murray : 'Le Canada, pas fair-play' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Coupe Davis - Djokovic et Murray : "Le Canada, pas fair-play"

Premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Davis, le Canada fait beaucoup parler à Madrid mais pour une autre raison. Mardi, alors qu'ils avaient remporté la rencontre face aux Etats-Unis en dominant les deux simples et obtenu leur billet pour les quarts, les Canadiens ont fait le choix de ne pas disputer le double pour reposer les membres du groupe. Un choix vivement critiqué par Novak Djokovic et Andy Murray ce mercredi qui n'ont pas manqué de signaler que cela pouvait fausser le déroulement de la compétition. 

Coupe Davis 2019 - Djokovic et Murray taclent le Canada

 

Novak Djokovic : "Ce n’est pas fair-play"

"Je ne trouve cela pas bien et je pense que cela ne devrait pas être possible. En fait le Canada était déjà qualifié, et ils ont des joueurs blessés comme Felix je crois… quoi qu’il en soit ce n’est pas fair-play. Cela donne un vrai avantage aux Etats-Unis avec ce double gagné 0 et 0. Après, c’est aussi clair que l’on ne pouvait pas ne pas donner le point aux Américains car ils étaient prêts à jouer" a lâché Novak Djokovic en conférence de presse. Difficile de ne pas être d'accord avec le numéro 2 mondial et surtout, Gérard Pique et les organisateurs n'avaient sans doute pas penser à ce genre de scénario pourtant plus que probable.

 

Andy Murray : "ils auraient dû jouer la dernière rencontre"

Andy Murray n'a pas mâché ses mots non plus ce mercredi et a visiblement le même point de vue que le Serbe. "Oui, je pense que ce n'est pas bien. Je pense que quand nous avons parlé du format hier, j'ai dit que j'avais l'impression que l'effet positif des groupes était que tous les matchs comptent, il n'y a pas de match en bois. Si le Canada a pensé que le match était en bois parce qu'ils étaient déjà qualifiés, cela peut avoir des conséquences sur les équipes qui seront deuxièmes. Et vous savez, je crois qu'ils ont deux jours pour récupérer donc ils auraient dû jouer la dernière rencontre."

 

Frank Dancevic : "il y avait un risque de se blesser"

Un choix complètement assumé par Frank Dancevic, le capitaine du Canada, qui s'est expliqué en conférence de presse. "Nos joueurs ont joué avec leur coeur encore aujourd'hui, mais ça a été difficile à encaisser pour leurs corps. Nous avons donc quelques blessures à soigner, rien de trop sérieux, mais il y avait un risque de se blesser plus gravement et c'est donc la raison pour laquelle nous n'avons pas disputé le match de double" a-t-il expliqué. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Du Big 3... quel est finalement votre joueur préféré ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9145 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5133 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4685 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts