Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Coupe Davis  - Dernier soir avant France-Equateur, les Bleus sont prêts !
Coupe Davis
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Coupe Davis - Dernier soir avant France-Equateur, les Bleus sont prêts !

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les Bleus se préparent pour le rendez-vous palois. Sans Gaël Monfils, la France est focus sur la Coupe Davis à Pau contre l'Equateur, vendredi et samedi. Adrian MannarinoArthur Rinderknech, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert et le "petit nouveau" Benjamin Bonzi devront faire le job ce week-end. Depuis samedi, l'équipe de France est au complet et préparent dans la bonne humeur son match. Une préparation que l'on peut suivre jour après jour.

Nicolas Mahut à la veille de France-Equateur

 

Réunion et discours en équipe à la veille de la rencontre

Après une belle semaine de retrouvailles, d'entraînements et de décompression, il est l'heure pour nos cinq Bleus de se mettre dans leur bulle. Là était le but du dernier meeting d'équipe à J-1 de la rencontre contre l'Equateur. Le capitaine Sébastien Grosjean annonce la couleur : "Il faut être prêt à aller au combat". Nicolas Mahut préfère prévenir : "On est beaucoup mieux classé mais les gars ont crée des surprises...". Plein de maturité, Herbert connaît ce genre de rencontres : "Ça fait 10 ans qu'ils jouent la Coupe Davis, ça ne va pas être une mince affaire. Il ne va pas falloir les prendre à la légère."

 

Mario Kart, gages et cohésion d'équipe mais aussi suite de la prépa ce mercredi

Le grand jour approche pour les cinq joueurs et l'ensemble du staff de l'Equipe de France de Coupe Davis. Ce mercredi, toute l'équipe a pris part à une compétition sur le célèbre jeu Mario Kart. Un moment de détente pour certains et de compétition acharnée pour d'autres. C'est ce qu'explique le vétéran de l'équipe Nicolas Mahut : "Il y a des gages. Ce matin, ce midi et ce soir, je fais le service de Pierre-Hugues. Je lui prépare sa vinaigrette, je suis allé chercher son coca-glaçons. Donc si tu veux c'est très important de gagner...". Un bon moyen pour que cette belle équipe gagne en cohésion à J-2 de la rencontre contre l'Equateur.

 

 

Premier rendez-vous devant les médias et passage chez les kinés mardi

Ce mardi, les cinq Bleus et le capitaine Seb Grosjean ont pour la première fois de la semaine échangé avec les médias. En tant qu'ancien, Nicolas Mahut est heureux de retrouver "un parfum d'ancien format", pour lui mais aussi pour les petits nouveaux. On était déçu à Innsbruck de perdre si tôt mais finalement on retrouve le public français, ça donne la possibilité aux gens qui ne vont pas à Roland-Garros de voir une rencontre de haut-niveau. On espère que le public répondra présent. On est content de se retrouver là. Je suis content aussi pour les jeunes. A Innsbruck, c'était à huis clos, à Madrid quasiment. Ils vont pouvoir eux aussi découvrir ce qu'est la Coupe Davis", a déclaré l'Angevin. Nos Bleus ont aussi pu récupérer avec un passage chez les kinés de l'Equipe de France. Un moment de récupération nécéssaire pour les joueurs qui se sont bien testés après une journée musculation et une journée tennis. Passage également devant l'appareil photo pour toute l'équipe.

 

 

Premier entrainement au Palais des Sports lundi

Après avoir bossé sur les courts du TC Pau, les hommes de Sébastien Grosjean ont découvert ce lundi le Palais des Sports désormais "libre" après la tenue du Terega Open, remporté par Quentin Halys, avec en plus la remise de la veste Equipe de France pour la première de Benjamin Bonzi et la préparation des raquettes pour Adrian Mannarino. "C'est le laboratoire du maitre Adrian," s'est amusé Mahut

 

 

Les Bleus à Pau : un dimanche sous le signe de l'effort

Ce dimanche avec les Bleus était placé sous le signe de l'effort. Musculation, vélo elliptique pour Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi eAdrian Mannarino. "Je sais que ça me rassure quand je suis costaud en muscu. Je me sens mieux sur le terrain." lâche ce dernier. Grosse journée pour parfaire sa condition physique à cinq jours de la rencontre contre l'Equateur ! Bonzi a également reçu son survêtement pour sa première séléction. Il est ainsi le 91e Français sélectionné en Coupe Davis !

 

Premier jour avec les Bleus samedi

L'identité du cinquième homme était attendue depuis mardi. Richard Gasquet pouvait être présent dans le Béarn. Demi-finaliste de l'Open 13, Benjamin Bonzi avait lui aussi une carte à jouer et est donc "l'invité surprise" de cette sélection comme annoncé par La Dépêche dès vendredi matin. Il a reçu son survêtement dimanche soir avec le numéro 91. Il donc est en capacité d'être retenu pour les simples. Sur le papier, il est le troisième homme en simple mais selon les états de forme, et contre une équipe d'Equateur assez modeste, le joueur du Stade Toulousain pourrait peut-être jouer. Nul doute que ce premier week-end de Coupe Davis restera gravé dans son esprit. Un beau moment qu'il partagera en plus avec son ami Arthur Rinderknech. Tous les copains se sont retrouvés vendredi soir avant de taper à partir de samedi.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

17:13 ATP - Sofia La surprise Huesler en finale, choc Sinner-Rune à venir ! 16:58 Orléans (CH) Halys retrouve le sourire et la finale, Gaston-Barrère... 16:53 Média À voir ou à revoir les vidéos de Tennis avec Tennis Actu 16:40 ATP - Tel Aviv Djokovic en demie : "Je ne pense pas trop aux stats'..." 16:22 Matériel Essayez les chaussures Adidas Terrex Two BOA ! 16:01 WTA - Ostrava Swiatek de retour, le choc Raducanu-Kasatkina au 1er tour 15:57 WTA - Tallinn Krejcikova en finale, derby Kontaveit-Kanepi à venir 15:50 Santa Margherita (M25) Troisième titre de l'année pour Titouan Droguet 15:43 Orléans (CH) Adrian Andreev sur Moutet : "C'est un juste un fou !" 15:30 WTA - Parme Pressée, Maria Sakkari jouera Mayar Sherif en finale 15:27 ATP Rafael Nadal n'est engagé nulle part fin octobre avant Bercy ! 15:26 ATP - Bâle Pas de Federer mais Alcaraz, Stan, Murray et Kyrgios espérés 15:24 Forbach (M15) Chez lui, Boris Fassbender s'arrête en demi-finale 15:22 ATP - Astana Alcaraz-Rune et Mannarino-Wawrinka d'entrée, Djokovic... 15:21 ATP - Astana (Q) Goffin passe à l'aise le premier obstacle en qualifs 15:19 Insolite Un joueur tente d'imiter Roger Federer et fait le buzz ! 15:08 WTA - Ostrava (Q) Dodin-Bouchard au premier tour des qualifs 15:08 Coupe Davis La France fixée le 27 novembre sur le barrage 2023 15:03 ATP Le prize money en Challenger, en hausse de 60% dès 2023 15:01 Lisbonne (CH) Première finale en Challenger pour Luca Van Assche
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Votre plus grand souvenir de Roger Federer, c'est ?











Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6740 pts
2 NOR RUUD Casper5850 pts
3 ESP NADAL Rafael5810 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5065 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5040 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4810 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3570 pts
8 GBR NORRIE Cameron3550 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3390 pts
10 ITA SINNER Jannik3200 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10180 pts
2 TUN JABEUR Ons5090 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula3934 pts
4 EST KONTAVEIT Anett3860 pts
5 USA PEGULA Jessica3501 pts
6 BLR SABALENKA Aryna3470 pts
7 GRE SAKKARI Maria3176 pts
8 USA GAUFF Cori3047 pts
9 ROU HALEP Simona3025 pts
10 FRA GARCIA Caroline2930 pts
Publicité
-