Coupe Davis - Gachassin évoque les cas Monfils et Gasquet
Publié le 27/02/2015 à 20:01 par Christophe de JERPHANION
De passage au Salon de l'Agriculture, Jean Gachassin s'est arrêté dans le studio de Sud Radio et est revenu sur la valse-hésitation qui a entouré la sélection de Gaël Monfils pour le premier tour de la Coupe Davis, dans une semaine en Allemagne. Le récent finaliste de l'Open 13 avait d'abord fait savoir qu'il n'irait pas à Francfort, avant d'apparaître dans la liste d'Arnaud Clément quelques jours plus tard...
Pour le président de la FFT, l'incident, si incident il y a eu, est clos et il n'a aucun doute sur la motivation de Gaël Monfils à défendre les couleurs françaises...
"Je suis allé voir Gaël, on a discuté pendant une heure. Je l’aime beaucoup, c’est un gars attachant qui aime porter le maillot de l’équipe de France. Il a voulu se structurer et nous aussi, on l'a poussé à prendre un entraîneur. Il m’a expliqué qu’il avait discuté avec son entraîneur et que ce dernier avait compris que, pour Gaël, jouer avec l'équipe de France était quelque chose d’extraordinaire", a expliqué le président Gachassin.
L'ancien rugbyman a également évoqué Richard Gasquet, qui a abandonné à Dubaï après un set face à Roger Federer, en raison d'une douleur au dos et qui s'est dit "inquiet" quant à sa participation à la rencontre face à l'Allemagne : "Il n’a pas voulu aggraver son mal de dos donc il s’est retiré. C’est lui qui prendra une décision pour la Coupe Davis dans les premiers jours de la semaine prochaine".
A une semaine d'un déplacement bien plus difficile qu'il n'y paraît, on se serre les coudes et on maîtrise la communication. Leçon sans doute retenu des débats musclés qui ont agité le tennis français après la finale perdue face à la Suisse en novembre dernier.