Tennis. Coupe Davis - Gilles Simon : "J'aime le tie-break au 5e set"
Par Matthieu GUILLOT le 25/09/2015 à 20:31
Vidéo - Média - MYTENNISOPEN aux côtés de TennisActu.net
Lire la suite de l'article
Gilles Simon s'est imposé en fin d'après-midi face au Luxembourgeois Gilles Müller en proposant un match solide (6-4, 6-4). Aussi dans le même temps, la Fédération Internationale de tennis a instauré le tie-break dans le cinquième set pour les matches de Coupe Davis, une bonne chose pour la tête de série numéro 2 du tournoi :
Gilles, la Fédération Internationale vient d'annoncer la mise en place du tie-break au cinquième set en Coupe Davis. Qu'en pense-tu ?
J'ai personnellement toujours été pour. J'ai toujours pensé que quand on arrive à 6 partout dans le cinquième il faut savoir départager les deux joueurs. En général, sur un match qui va durer 3-4 heures, si un joueur est meilleur que l'autre on l'aurait vu. Je préfère terminer avec un tie-break.
Les matches de légende ont souvent eu lieu loin dans le cinquième set...
Il pourrait très bien avoir aussi des matches de légende au tie-break. Justement, ce jeu décisif pourrait mettre une certaine intensité qu'il n'y aurait pas si les deux joueurs ne se départagent pas à 7-7, 8-8... Alors que maintenant, on saura que ça va se terminer à 6-6. J'aime bien me dire que tout le stress, toute l'intensité d'un match reposera sur ce cinquième set, sur ces cinq dernières minutes.
Propos recueillis par la rédaction pour Tennis Actu

Fini les vacances : Jannik Sinner a lancé sa présaison à Dubaï