logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Jannik Sinner espère un changement de format : "J'aimerais..."

Par Alexandre HERCHEUX le 15/11/2025 à 09:23. Mis à jour le 15/11/2025 à 20:18.
Coupe Davis
Photo : @ATPTour

Jannik Sinner rayonne aux ATP Finals. L'Italien, numéro 2 mondial, est très ambitieux chez lui à Turin, surtout que les vacances se présenteront ensuite. Cette année, le numéro 1 transalpin a décidé de ne pas jouer le Final 8 de Coupe Davis. Un choix difficile mais assumé. Vendredi, en Coupe Davis, Sinner a donné son avis sur le format de la compétition et n'a pas hésité à proposer du changement : une Coupe Davis tous les deux ans avec le retour des rencontres domicile/extérieur. Sera-t-il entendu ?

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"Ce que j'aimerais, c'est que la Coupe Davis se dispute tous les deux ans"

"Oui, la Coupe Davis est un sujet très intéressant. Chaque joueur a son propre avis. Avec ce calendrier, il est difficile que les meilleurs joueurs de tous les pays du monde soient présents à la Coupe Davis chaque année. Ce que j'aimerais, ce que j'adorerais voir à l'avenir, c'est que la Coupe Davis se dispute tous les deux ans. Ainsi, tu pourrais placer les demi-finales en début de saison et la finale dans la dernière partie, à un moment donné. C'est aussi beau de pouvoir choisir et jouer à domicile, dans ton stade, et vendre des billets en tant que local. Actuellement, si les finales sont à Bologne, et qu'il y a un Australie contre États-Unis, bien sûr qu'il y aura des spectateurs, je ne dis pas que non, mais en même temps... pourquoi ne pas en faire la véritable Coupe Davis ? Je n'ai jamais eu l'opportunité de jouer la Coupe Davis, la véritable Coupe Davis, où tu dois jouer en tant que visiteur au Brésil ou en Argentine, avec tout le stade non contre toi, mais soutenant à mort leur pays."

 

"Là, tu n'as pas ce sentiment de la Davis, c'est le seul souci"

"Je crois que c'est la véritable Coupe Davis. Nous, les Italiens, avons beaucoup de chance de pouvoir jouer ici. Málaga n'était pas très loin non plus. Nous avons toujours beaucoup de soutien, beaucoup de gens qui voyagent avec nous, à qui le tennis plaît et qui se déplacent. En même temps, il peut arriver que l'année prochaine il y ait un Australie contre États-Unis à Bologne. Là, tu n'as pas ce sentiment de la Davis, c'est le seul souci. Bien sûr, j'imagine qu'il y aura beaucoup de dynamiques derrière ces décisions que peut-être je ne connais pas, mais j'aimerais beaucoup que l'événement soit tous les deux ans et que tu puisses créer de grands matchs dans de grands lieux. Cela rendrait cette compétition encore plus grande."



L'info en continu

14:19 WTA - Staff Jasmine Paolini intègre Sara Errani à sa team : quel sera son rôle ? 13:51 Interclubs Pro B logo vidéoLe TCP de Benneteau remonte en Pro A : "C'était l'objectif" 13:30 INTERVIEW logo vidéoDan Added a vaincu la dépression : "Je ne me sentais pas à ma place" 13:09 Exhibition Carlos Alcaraz et Jannik Sinner racontent leur "saine rivalité" 12:52 ATP Bjorn Borg : "Je sais que mon fils Leo ressent une pression" 12:47 Phan Thiet 2 (M15) Arthur Weber devrait être Top 400 au prochain ranking 12:36 WTA - Calendrier Le programme du début de saison 2026 sur le circuit WTA 12:19 United Cup logo vidéoLucas Pouille pour la France : la liste complète des capitaines 12:01 Exhibition Battu, Carlos Alcaraz a tout de même fait le show dans le New Jersey 11:38 ATP Nicolas Jarry a conclu une année 2025 galère avec du changement 11:09 WTA Selena Janicijevic a gagné sur les deux tableaux 10:59 Juniors Un des meilleurs juniors a fait le choix de représenter la France ! 10:35 WTA - Limoges Fiona Ferro au programme dès ce lundi à Beaublanc 10:23 Interclubs Pro B (F) Longvic et Sannois ont officialisé leur montée en Pro A 09:58 Business Pourquoi Caroline Garcia a refusé 270 000 dollars pour son podcast ? 09:44 Interclubs logo vidéoLe TC Boulogne-sur-Mer de Franck Paque... champions de France 09:20 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 08:59 ATP Nadal : "Sinner et Alcaraz, il leur manque quelqu'un qui les pousse" 08:52 ATP Daniil Medvedev veut retrouver les sommets : "Je peux mieux jouer" 08:44 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-