Tennis. Coupe Davis - Steve Darcis a réagi avec humour au coup raté de Corentin Moutet
Après l’élimination express de l’équipe de France lors du Final 8 de la Coupe Davis 2025, l’heure est au bilan. L’un des moments charnières de cette confrontation face à la Belgique reste assurément ce coup fou tenté par Corentin Moutet, à 5-6 dans le deuxième set, alors qu’il avait empoché la première manche contre Raphaël Collignon. Si le principal intéressé a déjà regretté son geste, c’est le capitaine belge Steve Darcis qui est aussi revenu sur ce moment pivot de la rencontre.
Vidéo - Steve Darcis revient sur le geste raté de Corentin Moutet
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le programme complet du Final 8 de la Coupe Davis 2025
“Probablement que ça a fait tourner le match”
“[Ce geste] ne l’a pas aidé en tout cas. Mais il a fait des coups de génie avant. C’est un magicien, c’est un mec qui joue comme ça. Je ne pense pas qu’on puisse lui en vouloir. C’est comme ça qu’il joue, qu’il ennuie les autres, comme ça qu’il fait le show parce que c’est un artiste. Ça n’a pas fonctionné sur un point important. Probablement que ça a fait tourner le match.”
“Il faut le prendre avec ses qualités et ses défauts”
L’ex-38e mondial s’est ensuite fendu d’un petit trait d’humour au moment d’évoquer sa potentielle réaction si l’un de ses joueurs avait commis cette erreur. “Je lui pète la gue**e, j’en sais rien. Nous, on n’a pas des artistes comme Corentin. On a des joueurs qui jouent simplement. Lui, il a du talent, il fait autre chose. C’est pour ça qu’il est 35e mondial, mon discours n’est pas diplomatique. C’est trop facile de dire : ‘S’il n’avait pas fait ci…', s’il ne faisait pas ça, il ne serait pas 35e mondial. Il faut le prendre avec ses qualités et ses défauts.” Des commentaires qui permettront peut-être à Corentin Moutet de digérer plus facilement cette grande déception.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"