Tennis. Coupe Davis - Les Américains s'imposent à... 4h du matin !
Par Laurent ARON le 21/11/2019 à 09:49
Encore un record du monde pour cette Davis Cup nouvelle formale. Les Américains ont éliminé les Italiens en remportant le double décisif à 4h04 du matin! Sam Querrey et Jack Sock sont venus à bout de Fabio Fognini et Simone Bolelli en trois sets (6-7, 7-6, 6-4 en 2h33). Si les hommes de Mardy Fish ont joué le jeu, c'est qu'ils espèrent finir parmi les meilleurs deuxièmes. Mais leurs chances semblent quand même infimes. La Russie présente un meilleur bilan. Les Américains comptent sur un succès du Chili sur l'Allemagne sinon c'est l'avion du retour car les Argentins seraient devant eux.
Vidéo - Polémique sur les horaires des matchs, Rafa Nadal s'en mêle
Lire la suite de l'article
Fantastic Fabio 🙌@fabiofogna defeats @ReillyOpelka to give Italy the advantage over the USA...#DavisCupMadridFinals #byRakuten pic.twitter.com/Cs2SqTZ3vP
— Davis Cup by Rakuten Madrid Finals (@DavisCupFinals) 20 novembre 2019
La rencontre entre le Canada et les USA s'est achevée par une polémique ce mardi, car les Canadiens n'ont pas voulu disputer le double, considérant les joueurs comme fatigués. Les Italiens avaient la pression, et avaient tout intérêt à remporter leur rencontre le plus largement possible. Si le premier point fut acquis par Fabio Fognini, qui retrouvait le sourire après son échec face au Canada, en battant le gros serveur Reilly Opelka, la rencontre s'est révélée plutôt serrée et a été acquise en trois sets 6-4, 7-6(4), 6-3 en presque 2h de jeu. Mais malheureusement pour les Transalpins, Matteo Berrettini s'est incliné face à Taylor Fritz, là aussi au terme d'une longue bataille, sur le score de 5-7, 7-6(5), 6-2. Le Romain pourra sans doute nourrir quelques regrets, puisqu'il est passé à deux points du match dans le tie-break du second set. Fritz remettait donc les compteurs à 1-1.
🇺�' @Taylor_Fritz97 levels the tie by beating Matteo Berrettini 🇮🇹
— Davis Cup by Rakuten Madrid Finals (@DavisCupFinals) November 20, 2019
We're going to a doubles decider...#DavisCupMadridFinals #byRakuten pic.twitter.com/c0sn3sWWti
Quand le Canada zappe le double...
Le Canada, premier qualifié pour les quarts
Le programme de la rencontre USA-Italie ce mercredi :
A partir de 18h
Fabio Fognini (ITA) - Reilly Opelka (USA) 6-4, 7-6(4), 6-3
Taylor Fritz (USA) - Matteo Berrettini (ITA) 5-7, 7-6(5), 6-2
Sam Querrey / Jack Sock (USA) - Simone Bolelli / Andreas Seppi (ITA) 6-7(4), 7-6(2), 6-4

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré