logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Les larmes de la Serbie de Djokovic éliminée

Par Anais DABBADIE le 24/11/2019 à 10:10

Coupe Davis
Photo : @DavisCup

La Serbie de Novak Djokovic est éliminée de la Coupe Davis après une élimination sur le fil contre la Russie ! Ce qu'il s'est passé en conférence de presse ce vendredi soir à Madrid... montre toute l'implication des équipes en lice ! Un crève-coeur cette élimination pour le capitaine serbe, Nenad Zimonjic ! Il s'est écroulé en conférence de presse et a fondu en larmes devant les médias. 

Vidéo - La Serbie de Novak Djokovic éliminée et fond en larmes... !

Lire la suite de l'article

 

Nenad Zimonjic ému : "Je vois ça comme la fin d'une époque"

Cette défaite n'est pas un simple échec pour la Serbie. C'est aussi la fin de carrière de Janko Tipsarevic, un joueur qui a fait la fierté de son pays et qui a donc vécu ces dernières minutes sur un court ce jeudi. Un moment qui a provoqué beaucoup d'émotion chez son capitaine Nenad Zimonjic. "Je m'excuse, mon émotion n'est pas due à la défaite, juste pour clarifier les choses. Il y a 4 joueurs assis ici, et avec Filip et Dutzi, je dirai que c'est une génération dorée. C'est tout notre tennis. Et je vois ça comme la fin d'une époque, parce que c'est le dernier match de Janko. Bien sûr il sera toujours avec nous, pas seulement sur cette rencontre et les futures, parce que nous sommes aussi de très bons amis. Parfois, vous rêvez d'aller jusqu'au bout pour fêter ça tous ensemble, mais parfois les rêves ne se réalisent pas. L'important est que chacun ici sait à quel point il est important pour les autres, à quel point on s'aime, et c'est ça qui nous a portés. Donc je veux tous les remercier d'être ici. Comme je l'ai dit, ça a été une longue saison pour tout le monde. Ca n'était pas évident, avec la compétition à ce moment dans le calendrier, on a puisé dans nos dernières forces. Mais avec l'énergie, l'amitié, l'équipe a eu le meilleur de chacun, vous savez. Donc je veux les remercier. On espère avoir une génération future, avec Dutzi, Filip, bien sûr avec Novak en tant que leader pour les gars qui montent. C'est pour ça que j'étais si ému. Je suis content d'avoir été dans cette équipe en tant que joueur, en tant qu'ami, et en tant que leur capitaine. C'est tout."

 

 

Tipsarevic : "Je voudrais les remercier tous d'avoir fait partie de mon aventure tennistique"

Avec beaucoup d'élégance, Tipsarevic a voulu prendre la parole pour remercier ces amis et parler de ces derniers moments sur le court. "Je serai bref. Je me souviens hier, après le double, l'un de vos collègues m'a demandé qu'est-ce que j'allais retirer de ces 20 années sur le circuit. Qu'est-ce que je lui ai répondu? La chose que je garde, ce n'est pas les victoires ou les défaites, c'est ce que Novak a dit, c'est que ce sport magnifique vous rend extrêmement solide. Quand vous avez envie de vous suicider après une défaite comme celle-là, quand vous vous battez contre vents et marées, ces émotions là, c'est ce que je retiendrai de ces 20 ans que j'ai passés à jouer individuellement et pour mon pays. Certains de ces gars sont venus s'excuser auprès de moi. J'ai refusé leurs excuses, parce qu'aucun d'eux ne m'a déçu sur ces 20 dernières années. Je ne suis pas d'accord avec toi, Viktor, quand tu dis que Dieu t'a privé de ce moment victorieux. Tu n'auras jamais plus une émotion comme celle que tu as eue à l'époque, parce que tu nous avais ramené le dernier point. En ce qui concerne l'équipe, tout le monde sait qu'ils sont comme des frères pour moi, et je continuerai à être dans l'équipe d'une façon ou d'une autre. Je voudrais les remercier tous d'avoir fait partie de mon aventure tennistique."

 

 

Novak Djokovic : "Demain matin, ça ira mieux"

"Je ne suis pas d'accord avec ça, le sport ce n'est pas juste une question de gagner ou de perdre. Je pense que c'est bien plus que ça. On ne commence pas à jouer au tennis parce qu'on veut gagner, mais parce qu'on aime ce qu'on fait. Mais, évidemment, gagner ou perdre, ça devient important au niveau professionnel, ça affecte grandement votre humeur, et bien sûr, votre carrière. Donc bien sûr que cette défaite fait mal, très mal, et elle m'affecte aussi personnellement. Il n'y a pas grand chose de plus à dire, ces matches-là arrivent une fois dans une carrière. Maintenant, c'est fait, la saison est terminée et ou tourne la page. Demain matin, ça ira mieux." a déclaré Djokovic après la rencontre.

 

 

Troicki : "J'ai failli à mon équipe, et je m'excuse auprès d'eux"

Touché, Viktor Troicki l'était aussi après la rencontre, lui qui était de la partie lors du titre en 2010 et qui rêvait sans doute du même scénario avec ses copains en 2019. "Et bien, je ne me suis jamais senti aussi mal de toute ma carrière. Je n'ai jamais eu à vivre un tel moment, ni dans ma carrière, ni dans ma vie. J'ai failli à mon équipe, et je m'excuse auprès d'eux. Nous menions dans le tie-break. On a eu des opportunités pour finir le match, et on ne les a pas saisies. J'ai merdé aux moments importants. Dieu m'a donné la chance d'être un héros en me laissant gagner la Coupe Davis il y a quelques années au cinquième match. Aujourd'hui, il m'a retiré cette chance. Je suis très déçu de moi, vraiment. Comme Novak l'a dit, il y avait beaucoup d'émotions. Ca a été un match très dur, qui au final, s'est joué à un point près. Et je suis très déçu de ne pas être parvenu à rester concentré jusqu'au bout, et à gagner ce match." Des mots très forts mais n'oublions pas que c'est lui qui a tenu le double en soutenant un Novak Djokovic parfois emprunté.



L'info en continu

31/01 ATP / WTA / ITF Tous les résultats et les scores en direct à retrouver ici ! 31/01 Manama (CH) Kyrian Jacquet s'offre deux top 100 et convoite de les rejoindre 31/01 Open d'Australie logo vidéoSabalenka: "Ce n'est pas sain d'être autour de moi en ce moment" 31/01 Média Vos vidéos Tennis sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 31/01 Open d'Australie logo vidéoLe programme du dimanche 1 février : diffusion TV et horaires 31/01 ATP - Montpellier Arthur Gea et Moïse Kouame invités à l'Open Occitanie ! 31/01 Lille (CH) Gaston, Bonzi, Goffin... du joli monde à Lille en février 31/01 Open d'Australie logo vidéoCarlos Alcaraz : "Mon corps pourrait aller mieux..." 31/01 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV 31/01 Open d'Australie Christian Harrison et Neal Skupski débutent en fanfare leur duo 31/01 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic : "Beaucoup ont voulu me mettre à la retraite..." 31/01 Open d'Australie logo vidéoCombien a gagné Elena Rybakina avec son titre à Melbourne ? 31/01 Business Une marque de boisson gazeuse, nouveau partenaire de Roland-Garros 31/01 Open d'Australie logo vidéoElena Rybakina : "Je ne pensais pas pouvoir renverser ce match" 31/01 Open d'Australie Du miracle au titre... Mertens et Zhang sacrées en double ! 31/01 Open d'Australie Rafael Nadal : "Si je dois soutenir quelqu'un, c'est Carlos" 31/01 Open d'Australie Combien touchent les joueurs en finale de l'Open d'Australie ? 31/01 WTA - Ostrava Après une finale, Fiona Ferro tente des qualifs WTA 31/01 Open d'Australie logo vidéoOù situer la victoire de Carlos Alcaraz après 5h27 de jeu ? 31/01 Média Votre abonnement Tennis Actu, c'est 9,99€ pour 1 an sans pub sans pop
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-