logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Mahut-Benneteau gagnent, la France en demies

Par TennisActu le 08/04/2017 à 17:30

Coupe Davis
Photo : @Radio Canada

La France aura donc le droit de disputer ces demi-finales de la Coupe Davis, face à la Serbie ou l'Espagne ! Nicolas Mahut et Julien Benneteau sont venus à bout de Jamie Murray et Dominic Inglot dans un match très tendu et de très haut niveau ! Le premier set, remporté 7-6 après avoir sauvé une balle de set à 7-6 dans le tie-break a été très solide de bout en bout de la part des Français. En effet, aucun break durant ce set, les serveurs étant très solides et s'appuyant sur celui à la volée pour conclure les points. Le second set, remporté 7-5 par les Britanniques a vu les Français se crisper aux moments importants, laissant les Britanniques faire le break et surtout lors de la première occasion ! Le troisième set partait de la pire des manières, les Français se faisant breaker. Mais après plusieurs occasions manquées, ils sont revenus à hauteur de leurs adversaires. Un deuxième break au meilleur des moments leur a permis de remporter le set et de faire la course en tête sur le quatrième. Ils ont pour finir réussi à conclure 7-5, montrant toute leur rage, leur émotion d'avoir été sélectionnés. 

Vidéo - Coupe Davis 2017 - La conférence de presse de Yannick Noah

Lire la suite de l'article

Yannick Noah avait décidé de se passer des quatre Mousquetaires pour affronter la Grande-Bretagne en quarts de finale de l'édition 2017 de Coupe Davis. Et ce choix s'est avéré être payant. Après la victoire de Lucas Pouille face à Kyle Edmund, ce fut au tour de Jérémy Chardy d'apporter un deuxième point à l'équipe de France qui menait 2-0 à l'issue de cette première journée. A l'aise sur la terre battue, contrairement à son adversaire du jour, Dan Evans, qui n'avait plus joué sur cette surface depuis 2014, le 68e mondial a prouvé qu'il avait mérité sa sélection, acquise aux dépens de Gilles Simon (30e). Malgré leur différence de classement (Evans est 44e et n°2 Britannique après Andy Murray), Chardy remporta son match en trois sets 6-2, 6-3, 6-3. En roue libre, le Français s'envolait 5-0 dans le premier set, manquant même une balle de 6-0, avant de finalement voir le Britannique inscrire son premier jeu au bout de 28 minutes (5-1). Déconcentré, Chardy se faisait breaker immédiatement après (5-2), mais se reprenait à temps pour conclure la manche initiale sur l'engagement adverse (6-2). Les deux actes suivants furent tout aussi faciles à conquérir (un break dans chaque set), d'autant que le Tricolore ne se laissait plus surprendre et gardait son service jusqu'à la fin du match. 

Le tirage au sort du quart de finale de Coupe Davis qui oppose la France de Yannick Noah à la Grande-Bretagne à Rouen avait donné à Lucas Pouille la lourde tâche de lancer les hostilités face à Kyle Edmund. Et le numéro un français a tenu son rang puisqu'il a étrillé le Britannique, en trois sets et 2h13 de jeu, 7-5, 7-6 (6), 6-3. Le Nordiste s'est montré très solide dans les moments importants du match, notamment dans le jeu décisif du deuxième set, alors qu'il était mené 5 points à 2 avant de finalement revenir au score avant de l'emporter 8-6. Un dernier break à 3-2 dans le dernier set a ensuite scellé l'issue du match. 

Ce samedi, le double opposera donc Nicolas Mahut et Julien Benneteau à Jamie Murray et Dominic Inglot. Retrouvez le programme complet de ce quart de finale de Coupe Davis ci-dessous. 

 

Le programme complet de France - Grande-Bretagne 4-1

 

VENDREDI 7 AVRIL

À partir de 14h00, heure française

Lucas POUILLE (FRA) - Kyle EDMUND (GBR) 7-5, 7-6 (6), 6-3

Jérémy CHARDY (FRA) - Daniel EVANS (GBR) 6-2, 6-3, 6-3

 

SAMEDI 8 AVRIL

À partir de 14h00, heure française

Nicolas MAHUT (FRA) / Julien BENNETEAU (FRA) - Jamy MURRAY (GBR) / Dominic INGLOT (GBR) 7-6 (6), 5-7, 7-5, 7-5

 

DIMANCHE 9 AVRIL

À partir de 13h30, heure française

Daniel EVANS (GBR) - Julien BENNETEAU (FRA) 6-1, 6-2

Jérémy CHARDY (FRA) - Kyle EDMUND (GBR) 6-4, 6-4

 

 

À LIRE AUSSI :

Fed Cup - Leconte "partant" pour être capitaine de l'équipe de France

ITW - Simon : "Federer ? Ses concurrents sont en galère !"

ITW - Chardy : "Revenir en Coupe Davis, c'est magique"

ITW - Benneteau : "Le choix de Nishikori, un scandale"

ITW - Lucas Pouille : "Le secret de Federer ? Le travail"

ITW - Noah : "Une relation particulière avec les Anglais"

Coupe Davis - OFFICIEL Andy Murray absent face à la France

Coupe Davis - La France avec Simon, Pouille, Herbert, Mahut



L'info en continu

02/07 Wimbledon Jack Draper : "Les matchs en 5 sets font partie du prestige" 02/07 Wimbledon Jasmine Paolini, finaliste en titre et battue : "Difficile à accepter" 02/07 Rolex Paris Masters Prenez vos places pour le Rolex Paris Masters 2025 ICI 02/07 Wimbledon Swiatek, Jacquemot, Sakkari-Rybakina : le programme de ce jeudi 02/07 Wimbledon Diane Parry : "Je ne vais pas classer cette victoire en n°1" 02/07 Wimbledon Alcaraz déroule, Bonzi écarté, Rinderknech interrompu : les résultats 02/07 Carnet Noir Le Stade Poitevin a annoncé le décès brutal d'un jeune talent 02/07 Wimbledon Adrian Mannarino : "Je savais que tout pouvait se passer ici" 02/07 Wimbledon Yulia Putintseva choquée sur le court : "Il a peut-être un couteau" 02/07 Wimbledon Sinner, Djokovic et trois Français au programme ce jeudi à Wimbledon 02/07 Wimbledon Paolini au tapis, l'exploit de Parry, Sabalenka assure : les résultats 02/07 Troyes (CH) Sorti des qualifs, Harold Mayot se hisse en quarts de finale 02/07 Ajaccio (M25) Et de onze pour Bertrand, Chidekh facile, Bouquier en piste 02/07 Wimbledon Frances Tiafoe : "De plus en plus de joueurs ont un niveau très élevé" 02/07 Media Tennis Actu sans pub & sans pop up... c'est 9,99€ pour 1 an 02/07 Wimbledon Joao Fonseca, 18 ans et au 3e tour : "Il y a des attentes à mon égard" 02/07 Wimbledon Arthur Rinderknech, invité de Court N°1, le podcast de RMC Sport ! 02/07 Média Toutes vos vidéos Wimbledon sont sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 02/07 Wimbledon Aryna Sabalenka : "Zverev ? Il a besoin de s'ouvrir à ses proches" 02/07 Wimbledon Raducanu : "Vondrousova ? On parle d'une championne en Grand Chelem"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?









Publicité TMZ
Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
Publicité TMZ
-