Tennis. Coupe Davis - Mayot : "Ils ont tous été super gentils avec nous"
Par Alexandre HERCHEUX le 14/04/2018 à 17:30
Le jeune Harold Mayot ne l'oubliera sans doute jamais ! Le jeune Français de 16 ans a pu, ce week end, assister à la rencontre de Coupe Davis à Gênes entre la France et l'Italie. Pourquoi ? Car le Français a remporté le championnat d'Europe de sa catégorie avec Arthur Cazaux et Terence Altmane, ses coéquipiers. Le tricolore est revenu en interview dans Le Républicain Lorrain sur son week end
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
Ce qui rend probalement cette expérience extraordinaire, c'est le partage du quotidien des "grands" en équipe de France de Coupe Davis et la rencontre avec les modèles, notamment Lucas Pouille : "Après quelques jours de stage sur terre battue à Nice, on est arrivé là-bas jeudi soir. C’était top, on était dans le même hôtel qu’eux, un endroit très classe. Le premier soir, on a mangé entre jeunes, avec le reste de l’équipe de France 16 ans et nos entraîneurs, qui étaient aussi invités. On vivait les matches sur le banc de l’équipe de France, à côté des joueurs. Yannick Noah nous a même invités dans le vestiaire. Ils ont tous été super gentils avec nous, que ce soit l’équipe, le directeur technique national Pierre Cherret ou Thierry Champion, qui sont venus dîner en ville avec nous le vendredi soir."
Un rêve pour les jeunes présents mais peut-être plus particulièrement pour Harold Mayot qui a pu taper la balle avec Adrian Mannarino 25e mondial : "J’ai même tapé la balle avec Adrian Mannarino. Samedi matin, il cherchait quelqu’un pour jouer alors je me suis proposé. On a fait un set d’entraînement, j’ai pris 6-1 en ayant le sentiment d’avoir vraiment bien joué. À la télévision, on a l’impression qu’il ne joue pas vite mais il prend la balle extrêmement tôt. Son revers est incroyable. Jouer un Top 30 mondial, c’est toujours intéressant. Cela montre qu’il y a encore du travail…" Peut être un début prometteur avant l'entrée dans le grand bain pour le Lorrain qui rêve bien entendu d'intégrer l'équipe dans le futur.
Notons que le retour à la réalité a été difficile pour Harold Mayot qui s'est incliné au deuxième tour du tournoi junior du Cap d'Ail contre Taha Baadi 229e mondial 6-4, 6-3. Le week end et toutes ses émotions ont dû être difficiles à gérer pour le jeune Lorrain qui tentera de se resaisir à Istres la semaine prochaine.

Arthur Fils fera son retour à Hong Kong et sera bien entouré