logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Éliminés, les Bleus ont sauvé l'honneur (1-2)

Par Laurent ARON le 21/11/2019 à 16:55

Coupe Davis
Photo : @DavisCup

L'aventure madrilène des Bleus est déjà terminée. Après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga face à Filip Krajinovic 7-5, 7-6(5), Novak Djokovic a donné la victoire à la Serbie en dominant Benoît Paire 6-3, 6-3. Une défaite synonyme d'élimination pour l'équipe de France qui se devait de battre la Serbie pour aller en quarts. Une grande désillusion pour les Tricolores... Nicolas Mahut et Pierre Hugues Herbert auront tout de même sauvé l'honneur tricolore en remportant le double. De leur côté, les Serbes affronteront la Russie en quarts de finale vendredi, quelque soit le résultat du double. 

Vidéo - Mission accomplie pour la Serbie de Novak Djokovic... !

Lire la suite de l'article

Herbert et Mahut : seul point positif de la journée (FRA-SER 1-2)

On imagine que Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont eu beaucoup de mal à entrer sur le court avec de la motivation. Jouer en sachant que le match ne compte absolument pas, difficile... Mais, les deux compères ont montré beaucoup de professionnalisme pour s'imposer face à Janko Tipsarevic et Viktor Troicki 6-4, 6-4. Pas de quoi redonner le sourire mais au moins une manière de sauver l'honneur et d'éviter une humiliation 3-0. 

 

 

La mission était impossible pour Paire contre Djokovic (FRA-SER 0-2)

On le savait, la défaite de Jo-Wilfried Tsonga face à Filip Krajinovic était quasiment synonyme d'élimination. Cela signifiait que Benoît Paire devait venir à bout de Novak Djokovic pour préserver les chances françaises. Sur le court l'Avignonnais n'a pas démérité. C'est d'ailleurs lui qui a eu d'entrée de jeu les deux premières balles de break. Mais ensuite, le numéro 2 mondial a été très opportuniste pour breaker sur le premier jeu de service où il a obtenu des balles de break. La seconde manche a paru bien compliqué pour Paire qui est tombé sur un Djokovic d'une précision chirurgicale et dans la frustration d'une défaite inévitable. C'est donc dès les poules que la France quitte cette première édition de la Coupe Davis nouveau format. 

 

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas trouvé la clé en retour (FRA-SER 0-1)

Le Manceau le savait. Tout se jouait presque sur son simple. En cas de victoire, une victoire de Novak Djokovic face à Benoît Paire aurait eu moins de conséquence puisqu'il aurait permis d'assurer à la paire Herbert/Mahut de jouer la qualification contre Janko Tipsarevic et Viktor Troicki. Mais Filip Krajinovic savait aussi qu'il fallait éviter le double et qu'il soit à son meilleur niveau contre Tsonga. Dans le premier set, le Serbe n'a perdu que 2 petits points au service, bien aidé par un Tricolore pas au niveau en retour. Dans la seconde manche, le Français a montré beaucoup de caractère pour s'accrocher et aller jusqu'au tie-break. Sous pression, Jo a produit un jeu décisif correct mais n'a pas pu faire tomber le Serbe qui donne la possibilité à son numéro 1, Novak Djokovic de finir le travail. 

 

Le programme de la rencontre France-Serbie ce jeudi : 

Centre Court 

A partie de 11h 

Filip Krajinovic (SER) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 7-5, 7-6(5)

Novak Djokovic (SER) - Benoît Paire (FRA) 6-3, 6-3

Nicolas Mahut / Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Janko Tipsarevic / Viktor Troicki (SER) 6-4, 6-4



L'info en continu

07/02 WTA - Austin Invitée, Venus Williams a pris rendez-vous pour le mois de février 07/02 WTA Danielle Collins, son coup de gueule : "C'est un problème sérieux..." 07/02 Coupe Davis logo vidéoPaul-Henri Mathieu fait le point, avant un dimanche compliqué ? 07/02 ATP - Politique Andrea Gaudenzi patron de l'ATP pour au moins deux années de plus 07/02 Coupe Davis logo vidéoLa salle du Portel ou "Le Chaudron" maudit ? Explications 07/02 Pau (CH) Bonzi, Droguet et Kouame engagés... au Terega Open à Pau 07/02 Média Toutes vos vidéos Tennis c'est sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 07/02 Coupe Davis logo vidéoArthur Rinderknech : "Il valait mieux ne pas être à 0-2" 07/02 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV 07/02 ATP - Montpellier Droguet KO... Auger-Aliassime rejoint Mannarino en finale 07/02 Coupe Davis Grâce à Valentin Vacherot, Monaco s'est offert le Kazakhstan 07/02 Matchs truqués Menaces de mort, match à huis clos... un Espagnol vit un calvaire 07/02 Media 9,99€, 1 an, l'abonnement Tennis Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 Coupe Davis logo vidéoArthur Rinderknech, dans la douleur... France - Slovaquie : 1-1 07/02 ATP Boris Becker : "Patrick, je pense que tu es seul avec ton opinion..." 07/02 ATP - Rotterdam Les Français pas épargnés, Draper forfait : le tableau ICI 07/02 ATP - Rotterdam Trois Français filent au deuxième tour des qualifications 07/02 ATP - Rio Officiel : pas de voyage en Amérique du Sud pour Gaël Monfils 07/02 Coupe Davis logo vidéoAlexandre Müller : "C'est un peu différent de jouer pour une équipe" 07/02 WTA - Cluj Emma Raducanu n'a inscrit que deux jeux pour son retour en finale
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Carlos Alcaraz va-t-il réussir le Grand Chelem calendaire en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13650 pts
2 ITA SINNER Jannik10300 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4605 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA FRITZ Taylor3940 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3725 pts
9 USA SHELTON Ben3600 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3235 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga7978 pts
3 KAZ RYBAKINA Elena7610 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6680 pts
5 USA GAUFF Cori6423 pts
6 USA PEGULA Jessica6103 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 SUI BENCIC Belinda3342 pts
10 UKR SVITOLINA Elina3205 pts
Publicité ADS
-
-