Tennis. Coupe Davis - Séb Grosjean : "Mannarino et Rinderknech ont fait le job"
Par Paul MOUGIN le 04/03/2022 à 21:10
Le capitaine Sébastien Grosjean peut être heureux ce vendredi soir. Pour la première journée de la rencontre contre l'Equateur en Coupe Davis, les Bleus ressortent avec deux victoires à zéro. Arthur Rinderknech et Adrian Mannarino, alignés en simple, ont parfaitement lancé le week-end en l'emportant 6-2, 7-5 contre Emilio Gomez et 6-4, 4-6, 6-1 face à Roberto Quiroz. Tout n'a pas été parfait mais l'essentiel est là. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert auront donc l'occasion de conclure samedi en double.
Vidéo - Grosjean après la première journée contre l'Equateur
Lire la suite de l'article
Pour suivre la Coupe Davis sur la plateforme de L'Equipe LIVE cliquez sur ce lien https://live.lequipe.fr
"Les gars ont réussi à garder leur calme dans les moments de tension"
"Il fallait être sérieux, appliqué. Les gars ont réussi à garder leur calme dans les moments de tension, ils ont élevé leur niveau quand il le fallait. On savait que les Equatoriens allaient être au rendez-vous. Nous on est restés solides pour se retrouver à 2-0. Le dialogue est un peu différent avec Mannarino et Rinderknech par rapport à leur personnalité, leur style de jeu. Il faut trouver les bons mots, les motiver tout en gardant le calme. Arthur a terminé de belle manière. Adrian s'est peut-être un peu tendu en fin de second set mais il a pas paniqué. Il a haussé son niveau de jeu dans le 3e."
"Tout est positif, cette ambiance on l'aime"
"Adrian avait joué il y a quelques années, il a rejoué à Innsbruck. Une première à domicile pour Arthur, avec du public par rapport à Innsbruck. Les deux ont été bons. Bien évidemment ils peuvent mieux jouer que ça. Mais ils ont fait le job aujourd'hui. Il y avait un peu de monde. On aurait aimé qu'il y ait plus de monde. Mais voilà, c'était déjà positif d'accueillir, d'avoir nos supporters. Je sais qu'il y aura plus de monde demain. Tout est positif, cette ambiance on l'aime."

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."