Tennis. Coupe Davis - Steve Darcis avant le choc France-Belgique au Final 8 à Bologne
Mardi, la Belgique affronte la France en quarts de finale du Final 8 de Coupe Davis. Steve Darcis, le capitaine de l'équipe belge, a convoqué Zizou Bergs, Alexander Blockx, Sander Gillé, Joran Vliegen et Raphaël Collignon pour défier les Bleus de Paul-Henri Mathieu. L'ancien Top 40 n'a pas oublié la défaite en finale en 2017 contre la France et compte bien prendre sa revanche. Avec La DH, il a parlé de la rencontre à venir.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"C'est la dernière ligne droite"
"L'ambiance est exceptionnelle. Je crois qu'ils étaient tous contents de se retrouver, de s'entraîner ensemble. Ils sont tous prêts, ils sont tous en forme, ils jouent tous bien. Je crois qu'ils ont juste hâte de partir. C'est sûr qu'ils ont beaucoup joué, ils sont tous un peu fatigués. Moi, j'ai envie de dire que c'est la dernière ligne droite. Il reste quelques jours, un peu d'effort avant les vacances et je suis sûr que le fait d'être ensemble, ça va faciliter les choses."
"On doit se focaliser sur nos forces"
"Une fois qu'on sera là-bas, on verra les joueurs qui sont là et on saura déjà plus ou moins qui peut jouer. Ici, c'était plus le fait d'être ensemble, de se préparer. Le match, on va le préparer un peu plus tard, mais de nouveau, on doit se focaliser sur nous, sur nos joueurs, sur nos forces, sur notre esprit d'équipe et essayer d'être tous ensemble d'ici mardi et c'est ce qui va compter. Ce sera pas un choix de dernière minute, mais pour l'instant, j'ai pas encore les infos. On va on va attendre de voir les conditions là-bas, de voir comment ils se sentent."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"