Tennis. Coupe Davis - Superbe exploit de l'Inde : Dhakshineswar Suresh nouveau héros !
Par Alexandre HERCHEUX le 08/02/2026 à 20:34
L’Inde a créé la sensation ce week-end en battant les Pays-Bas 3-2 au 1er tour des Qualifiers de la Coupe Davis, à Bengaluru (S M Krishna Tennis Stadium). Un succès d’autant plus marquant que les Néerlandais étaient très au-dessus sur le papier. Il s'agissait de la nation n°6 de l’épreuve (classement ITF), quand l’Inde est indiquée n°33. Le héros du week-end se nomme Dhakshineswar Suresh : il a remporté deux simples, et a aussi signé le point du double avec Yuki Bhambri, pour offrir à son pays une qualification retentissante.
Vidéo - La France a dominé la Slovaquie au Portel
Lire la suite de l'article
Survolté, Dhakshineswar Suresh a amené les trois points
La rencontre avait mal démarré pour les locaux avec la défaite de Sumit Nagal face à Guy den Ouden : 0-6, 6-4, 3-6. Mais l’Inde recolle immédiatement grâce à Suresh, qui fait tomber le n°1 néerlandais Jesper de Jong en deux sets : 6-4, 7-5. À la fin de la première journée, tout est relancé : 1-1. Le dimanche, l’Inde passe devant avec un double au scénario dingue : Suresh et Bhambri battent deux spécialistes, David Pel et Sander Arends 7-6(0), 3-6, 7-6(1), au terme d’un match de près de trois heures. 2-1 pour les Indiens. Les Pays-Bas reviennent ensuite à 2-2 : de Jong renverse Nagal 7-5, 1-6, 4-6, forçant un cinquième match décisif. Et c’est là que le héros Suresh conclut l’histoire : il domine den Ouden 6-4, 7-6(4) pour sceller le 3-2 final et provoquer l’une des grosses surprises de ce 1er tour.
Scenes from an historic win for India on home soil as they beat Netherlands 3-2 in an epic encounter ???
— Davis Cup (@DavisCup) February 8, 2026
Dhakshineswar Suresh beats Guy Ouden 6-4, 7-6 (4) to help his nation progress to Qualifiers 2nd Round ?#DavisCup pic.twitter.com/8f5hhZ4KlD
Les Indiens ont flairé le coup. Les Pays-Bas se sont déplacés sans deux têtes d’affiche, Tallon Griekspoor et Botic van de Zandschulp, ce qui a ouvert une vraie fenêtre aux locaux… qu’ils ont parfaitement saisie. Ce succès envoie l’Inde au 2e tour des Qualifiers, une première depuis la réforme du format.

Steve Darcis et la Belgique qualifiés : "Ils ont été courageux !"