Tennis. Coupe Davis - Zizou Bergs a prévenu la France : "On a faim et on veut gagner"
Mardi, la Belgique affronte la France en quarts de finale du Final 8 de Coupe Davis. Steve Darcis, le capitaine de l'équipe belge, a convoqué Zizou Bergs, Alexander Blockx, Sander Gillé, Joran Vliegen et Raphaël Collignon pour défier les Bleus de Paul-Henri Mathieu. Avant cette rencontre, la Belgique est passée en conférence de presse. L'occasion pour Steve Darcis de parler du match à venir, mais aussi d'évoquer son regret de ne pas pouvoir compter sur David Goffin.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"On a une « petite » équipe, mais avec d’excellents joueurs"
"C’est vrai qu’on n’est pas un grand pays ; on a une « petite » équipe, mais avec d’excellents joueurs — on en a toujours eu", a expliqué Darcis. "Là, on a la chance d’être de nouveau en phases finales. Bien sûr qu’on en a très, très envie ; on est très motivés. Est-ce que ça va réussir ? J’en sais rien. Ce qui est sûr, c’est qu’ici il y a cinq mecs qui ont envie de jouer, qui sont hyper contents d’être là — pas juste contents — et qui veulent montrer leur talent, même si tout le monde le connaît déjà. On va essayer de faire du mieux possible."
"Je rêverais que David Goffin soit avec nous de temps en temps"
Il a ensuite parlé de David Goffin, absent cette année avec la Belgique et qui ne joue plus en sélection depuis 2023. "Non, on n’échange pas, non. Bien sûr, on a attendu la dernière minute pour faire la sélection, parce qu’il était quand même en forme. Après, il s’est blessé au genou, malheureusement ; ça a mis fin à sa saison. Là, je pense qu’il est en vacances. Je ne vois pas comment, à distance, il pourrait nous aider. Moi, je rêverais qu’il soit avec nous de temps en temps — peut-être plus tard, peut-être l’année prochaine. Pour l’instant, non : il se repose et il va préparer la saison prochaine à fond. C’est tout".
Zizou Bergs : "On est motivés, on a faim, on veut vraiment gagner"
Zizou Bergs n'a pas caché son énorme motivation. "Oui, sur le papier ils sont plus forts que nous. Après, je pense qu’on a beaucoup de qualités dans notre équipe. On a prouvé qu’on avait des mecs qui savent bien jouer en Coupe Davis ; c’est important parce que le format est différent, l’ambiance aussi est différente. De ce côté-là, on sera prêts. On est motivés, on a faim, on veut vraiment gagner. Demain, on verra bien avec l’ambiance, les circonstances, comment tout le monde réagit. Et on a aussi un bon capitaine avec nous, qui peut nous aider avec son expérience. Je suis curieux."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"