Tennis. Coupe Davis - Zverev dompte Cerundolo, double décisif entre Allemagne et Argentine
Par Hugo SOUBET le 20/11/2025 à 21:54
Alexander Zverev, qui confiait sans complexe quelques jours plus tôt préférer l'ancien format de la Coupe Davis, a fait preuve de sérieux ce jeudi soir à Bologne pour permettre à l'Allemagne de rester en vie dans ce Final 8. Après le succès de Tomas Martin Etcheverry contre Jan-Lennard Struff plus tôt (7-6 [3], 7-6 [7]), le numéro 3 mondial devait impérativement s'imposer contre Francisco Cerundolo pour que la qualification en demi-finales se joue lors d"un double décisif. Avec son succès obtenu sans stress (6-4, 7-6 [3]), Zverev a relancé les siens face à l'Argentine. Le double, qui opposera dans la foulée Krawietz/Puetz à Molteni/Zeballos, tous experts de la discipline, s'annonce chaud et forcément décisif.
Vidéo - Alexander Zverev : "Ce que je pense du format ?"
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau complet de la Coupe Davis 2025
Alexander Zverev était attendu, il a répondu présent contre Francisco Cerundolo. L'Allemand, leader de l'équipe d'Allemagne et joueur le mieux classé participant au Final 8 de la Coupe Davis, cette année à Bologne, a tenu son rang pour son entrée en lice dans la compétition. Lors du deuxième match du duel Allemagne-Argentine, le n° 3 mondial a profité du manque de justesse du 21e joueur mondial pour l'emporter après deux manches accrochées.
Bien tenu dans la seconde manche, après avoir remporté la première d'un petit break suffisant, l'Allemand a remporté deux points monstrueux dans le tie-break de la seconde manche, au terme de rallyes impressionnants, pour s'envoler et finalement s'imposer après un exercice très maîtrisé. Score final : 6-4, 7-6 [3], après 1 h 35 de jeu. Par conséquent, les Argentins Andres Molteni et Horacio Zeballos devront se frotter en deuxième partie de soirée aux Allemand Tim Puetz et Kevin Krawietz. Malheur aux vaincus, qui élimineront leur pays de la compétition.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"