Tennis. Créteil (M25) - Timéo Trufelli et Arthur Nagel avancent, Stricker très attendu
Par Jules HARODE le 11/03/2026 à 13:32
L'une des vocations du 25 000 $ de Créteil, c'est de permettre à des jeunes Français de prendre de l'expérience sur le circuit professionnel. Bénéficiaire d'une wild-card, Victor Trufelli (photo), 18 ans, a saisi sa chance ce mercredi en dominant son compatriote Romain Andres. Le joueur de l'AS Massy, 1266e mondial, décroche son huitième point ATP. Au deuxième tour, il pourrait retrouver l'épouvantail du tournoi. En effet, l'épreuve val-de-marnaise est réhaussée par la présence de Dominic Stricker, tête de série n°2.
Le gaucher suisse, ex-88e mondial, tente de remonter la pente puisqu'il figure au 349e rang mondial. Un classement qui va prendre un coup de boost puisqu'il a triomphé dimanche au 25 000 $ de Trimbach, qui a la particularité de se jouer sur... gazon synthétique. Il ouvrira face au Tchèque Matthew Donald.
Les Français veulent se montrer
Un autre tricolore a rallié le deuxième tour, il s'agit d'Arthur Nagel (n°7). L'Alsacien a écarté le Suisse Noah Karma. En fin d'après-midi, un autre jeunot tentera de grappiller un point ATP : Ferdinand Livet Novkirichka, 17 ans. Il sera opposé à l'Egyptien Fares Zakaria, tête de série n°8. Léo Lagarrigue n'a pas été verni par le sort : il défiera l'Anglais Anton Matusevich, qui vient de soulever le trophée à Poitiers.
